La recharge gratuite à vie, vous en rêvez ? C'est ce que propose Tesla en cette fin d'année 2024, avec une offre réservée l'heure à certains automobilistes américains (et sous certaines conditions bien particulières).
Aux États-Unis, le constructeur Tesla lance une nouvelle offensive de poids pour promouvoir sa berline Model S. En effet, les clients intéressés par ce modèle électrique haut de gamme peuvent prétendre à une recharge électrique gratuite à vie. Oui, à vie.
Tesla opte pour la formule offensive avec sa Model S aux États-Unis
Pour s'assurer de rester dans la course, le groupe américain a remis en place une offre déjà étrennée par le passé, à savoir la recharge offerte sur son réseau Superchargeurs. Plutôt alléchant, non ? L'offre ne concerne toutefois pas l'intégralité de la gamme Tesla, puisqu'elle est réservée à la berline Tesla Model S. Évidemment, cela ne concerne que l'achat d'un véhicule neuf, mais l'offre se limite aussi à d'autres restrictions, ce que Tesla se charge de faire remarquer dans les conditions générales.
Des conditions très strictes… et une hausse de prix ?
« Les véhicules d’occasion, les commandes professionnelles et les véhicules utilisés à des fins commerciales (services de taxi, covoiturage, livraison…) sont exclus de cette promotion », indique le constructeur américain. Mais ce n'est pas tout, puisque Tesla indique que l'automobiliste reste « responsable des frais de Superchargeur, comme les frais d’inactivité et de congestion ».
Aussi, Tesla se réserve le droit, et à sa seule discrétion, de supprimer la supercharge gratuite d'un véhicule en cas notamment de charge excessive ou d'éventuels « frais impayés liés à la supercharge ». Enfin, la promotion peut elle aussi être modifiée et/ou se terminer à tout moment.
Mais ce n'est pas tout, puisque Tesla a également profité de l'occasion pour gonfler le tarif de sa Model S aux États-Unis et au Canada. Ainsi, si elle était auparavant proposée à partir de 74 990 dollars, la Tesla Model S s'affiche désormais à partir de 79 990 dollars. Le prix de la gratuité ?
Source : Electrek