Plusieurs nouveautés viennent d'être annoncées par Tesla pour les utilisateurs de ses Superchargeurs. L'arrivée d'un abonnement annuel et la baisse des frais mensuels d'adhésion sont les plus notables.
Quelques heures seulement après avoir annoncé la commercialisation en France d'un Model Y à plus grande autonomie et à un prix très compétitif, Tesla a dévoilé, jeudi 18 avril 2024, sa nouvelle structure tarifaire pour l'Hexagone. Le constructeur américain rappelle que son réseau Superchargeur n'est pas accessible qu'aux seuls propriétaires d'une Tesla, même si ces derniers bénéficient de certains avantages.
Tesla baisse les frais d'adhésion à son réseau de Superchargeurs
Le 13 avril 2024, Tesla nous rappelle avoir lancé une formule d'adhésion disponible auprès de l'ensemble des utilisateurs du réseau Superchargeur. En quoi consiste-t-elle ?
Les consommateurs qui possèdent un véhicule électrique peuvent accéder au réseau de Superchargeur avec un abonnement qui leur permet de bénéficier de tarifs au kWh réduits. Bonne nouvelle d'ailleurs pour les heureux propriétaires d'une Tesla : ils sont automatiquement membres de cette formule.
Les frais mensuels d'adhésion au réseau Superchargeur, eux, sont en baisse, passant de 12,99 euros/mois à 9,99 euros/mois. La réduction est automatique pour les membres, qui auront le choix de basculer sur un abonnement annuel, on vous en parle juste en dessous.
17 avril 2024 à 19h46
Une formule d'adhésion annuelle qui permet de belles économies sur 12 mois
En parallèle, Tesla a aussi lancé, jeudi, une formule d'adhésion annuelle, proposée à 100 euros par an qui, si vous êtes fidèle, est forcément plus intéressante. Un abonnement mensuel renouvelé pendant douze mois vous coûterait 119,88 euros, soit quasi 20 euros de plus. Si vous n'avez pas de Tesla, pas de panique, vous pourrez profiter des tarifs réservés aux membres, à la condition de faire le choix de cette adhésion annuelle, nous dit le constructeur.
« Les propriétaires de Tesla continueront de bénéficier d'une expérience fluide et entièrement automatisée sur le réseau Superchargeur, à des tarifs inférieurs à ceux appliqués aux non-membres. Les propriétaires de véhicules électriques ont désormais un choix plus vaste, via des formules plus abordables », se justifie Tesla. Précision utile : les Superchargeurs restent bien accessibles même sans abonnement, et ce pour tous les conducteurs de voitures électriques.
Pour les clients qui voudraient donc basculer d'une tarification mensuelle à une adhésion annuelle, il est important de mettre à jour l'application Tesla vers la version 4.32 et supérieure. Concernant les tarifs au kWh, ils peuvent grandement varier d'une région à une autre, ne l'oublions pas. Nous vous invitons à consulter la carte mise à disposition par Tesla, avant de vous lancer.