Le constructeur LG présente un tout nouveau micro-ondes équipé d'un écran de 27 pouces et de haut-parleurs. À quoi peut bien servir cet appareil dans les foyers ?
Le CES de Las Vegas n'ouvrira ses portes que le 7 janvier prochain, mais déjà de nombreuses marques communiquent sur certains produits qui seront présentés sur les différents stands. C'est le cas de LG, qui sera à n'en pas douter l'une des vedettes de cet évènement, notamment avec ses prochaines gammes de téléviseurs. S'il faudra encore attendre un peu pour en connaitre les contours, la marque coréenne nous accorde aujourd'hui un premier aperçu d'un tout nouvel appareil conçu pour la maison, à savoir un micro-ondes.
Un écran 27 pouces tactile pour accéder à tous les réglages
Ce micro-ondes n'est évidemment pas comme les autres, sinon il n'aurait pas le droit à une présentation en bonne et due forme au CES 2025. Ce modèle est ainsi équipé d'un écran de 27 pouces sur l'avant. C'est aussi grand que la plupart des moniteurs gaming, ou que l'iMac d'Apple. Il faudra donc prévoir un peu de place pour le positionner dans sa cuisine. La technologie d'écran InstaView permet de voir le contenu du micro-ondes, et la dalle est tactile pour accéder aux options de cuisson et aux différents réglages.
Ce modèle est également équipé de haut-parleurs pour diffuser du son lors de l'utilisation. Une connexion Wi-Fi est enfin de la partie pour le relier au réseau de la maison, et le connecter à la plateforme LG ThinQ Smart Home pour le piloter à distance depuis un smartphone.
Le produit est enfin compatible avec les standards domotiques Matter et Thread, et peut s'intégrer aux plateformes domotiques afin de créer des scénarios d'utilisation.
Pendant la cuisson, regardez Netflix…et des publicités
Avons-nous besoin d'un tel écran sur un appareil aussi commun qu'un micro-ondes ? Une dalle de 27 pouces apporte en effet un certain confort pour maitriser au mieux la cuisson de ses aliments. LG proposera également une variété de services de divertissement le temps de la préparation de ses aliments. Vous pourrez donc regarder une vidéo sur YouTube ou un épisode sur Netflix pour tuer le temps jusqu'à ce que le repas soit prêt.
LG profitera aussi de cet écran de grande taille pour afficher de la publicité au coeur de la maison. Le constructeur a entamé une mue de son activité en 2023 afin de proposer davantage de services sur ses appareils, notamment sur les téléviseurs qui diffusent des annonces commerciales lorsqu'ils sont inactifs. Nul doute que la marque ne va pas se priver de ce nouvel affichage en plein coeur du foyer pour proposer des messages ciblés, et gagner quelques commissions au passage.
Ce micro-ondes 27 pouces n'a pas encore de date de sortie ou de prix annoncé, il faudra donc attendre quelques semaines supplémentaires pour en savoir plus, et notamment s'il sera commercialisé en Europe.
Source : The Verge
13 septembre 2024 à 11h45