LG a lancé un appareil particulièrement atypique sur son marché domestique. Baptisé LG StanbyME Go, ce dernier consiste en un écran tactile de 27 pouces orientable, logé dans une mallette de transport sonorisée.
LG pourrait bien faire entrer le concept de moniteur portatif dans une autre dimension. En Corée, le constructeur a en effet annoncé son LG StanbyME Go, un nouvel appareil prenant la forme d'un grand écran tactile installé dans une petite valisette de transport. Cet étonnant dispositif n'est toutefois pas une première pour LG… du moins pas tout à fait. L'an dernier, au CES, la firme avait en effet dévoilé une première version de ce produit, équipée à l'époque d'un simple pied, rappelle GizmoChina.
Un grand écran tactile partout avec soi
Le StanbyME Go s'articule autour d'un écran Full HD tactile de 27 pouces, certifié Dolby Vision. Il peut être orienté à la verticale ou à l'horizontale, mais aussi incliné et ajusté en hauteur (jusqu'à 18 cm), à l'aide d'un bras rattaché à la mallette de transport. Cette dernière fait office de support une fois ouverte. Le dispositif peut aussi être utilisé à plat, de manière à être utilisé à deux pour jouer à des jeux de société, par exemple.
La mallette de transport est pour sa part sonorisée en 20 W et dispose d’une certification Dolby Atmos pour un rendu audio plutôt qualitatif, du moins sur le papier. À l'arrière de cet attaché-case de 67 x 43 x 11,9 cm pour 12,7 kg en tout (oui, oui, quand même !), se trouvent enfin des connectiques USB et HDMI dissimulées par des caches. Quant à la connectivité, on se limite à du Wi-Fi 5 et du Bluetooth 5.0.
Un nouveau produit pas donné…
Pour fonctionner en extérieur, ou loin d'une prise électrique, le StanbyME Go intègre une batterie qui permettra une autonomie de 3 heures selon LG. De quoi limiter pas mal les usages. Le câble d'alimentation reste donc indispensable et a été prévu pour se ranger (en compagnie d'une télécommande) dans un emplacement à l'intérieur de la mallette.
Sur le plan logiciel, enfin, l'ensemble est animé par webOS. L'appareil est par ailleurs compatible avec les commandes vocales et prend en charge AirPlay pour afficher du contenu depuis les appareils Apple (iPhone, iPad, etc). Reste la question du prix… et de ce côté LG vise haut avec un tarif dépassant légèrement les 880 dollars.
Sources : GizmoChina, MiniMachines