Encore peu connue en Europe, Dangbei poursuit son bonhomme de chemin sur le secteur de la vidéoprojection. Après avoir franchi un cap l'an passé avec le Dangbei DBOX02, le constructeur chinois revient avec une nouveauté alléchante, le Dangbei MP1 Max, qu'il présente à l'occasion du CES 2025.
Avec son MP1 Max, Dangbei entend bien se placer comme un concurrent de taille à des marques bien installées sur le marché, notamment européen, comme XGIMI et Hisense.
Dangbei MP1 Max : une technologie hybride lumineuse et polyvalente
Le Dangbei MP1 Max se distingue avant tout par sa source lumineuse hybride qui combine LED et laser tri-chroma, à l'image de la technologie Dual Light 2.0 à l'œuvre chez XGIMI, par exemple avec son AURA 2. Cette innovation a l'avantage d'offrir une luminosité impressionnante, annoncée à 3100 lumens ISO, permettant au MP1 Max d'offrir une image claire et visible même en plein jour.
L'autre atout de taille par rapport aux projecteurs laser RGB traditionnels, n'est autre que la réduction significative du speckle et des aberrations chromatiques, pour des couleurs plus naturelles et des détails précis. Sa couverture de 110 % de l’espace colorimétrique BT.2020 place ce projecteur parmi les meilleurs en termes de rendu colorimétrique, tandis que son mode calibré assure une reproduction des couleurs idéale avec un Delta E inférieur à 1 selon la marque.
On apprend également que Dangbei a doté son projecteur d'un système audio constitué de deux haut-parleurs de 12 W au sein d'une chambre sonore de 750 ml, avec un bass reflex qui attendrait 45 Hz. Le constructeur intègre également un support réglable permettant une rotation horizontale à 360° et une inclinaison verticale de 135°. Fini les piles de livres pour ajuster l’angle de projection : ce système permet de projeter aisément sur murs, plafonds ou sols. En parallèle, le système InstanPro AI Image Setup 2.0 assure une installation intuitive et rapide, grâce à une mise au point automatique et une correction trapézoïdale en temps réel.
05 juin 2024 à 11h30
Côté connectivité, le MP1 Max propose deux ports HDMI (dont un eARC), de l' USB 3.0, Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2, garantissant une compatibilité optimale avec de nombreux appareils. Présenté dans sa version chinoise au CES, l'appareil disposera bien d'une version européenne incluant Google TV. Pour l'heure, aucun tarif ni date de disponibilité n'ont été annoncées.
Dangbei Freedo : le cinéma nomade arrive enfin
Dévoilé à l'IFA en septembre dernier, le premier vidéoprojecteur portable sur batterie de la marque, avec Google TV, est enfin prêt à sortir de sa boîte ! Dangbei vient en effet d'annoncer sa disponibilité, aux États-Unis pour le moment, avec un tarif spécial pour son lancement de 439 $ pour un prix public fixé à 549 $. Nous devrions en savoir plus prochainement sur son lancement en Europe.
29 août 2024 à 18h33