Le Freedo sera présenté lors de l'IFA 2024 © Dangbei
Le Freedo sera présenté lors de l'IFA 2024 © Dangbei

Compact, au poids plume, et capable de projeter une image FHD jusqu'à 120 pouces, le Dangbei Freedo sera présenté à l'occasion de l'IFA de Berlin, début septembre.

Le constructeur chinois nous réserve sans doute encore quelques surprises durant le salon.

Un vidéoprojecteur à emporter avec soi

Comptant parmi les marques qui montent dans le domaine de la vidéoprojection, Dangbei sera présent à l'IFA pour nous faire découvrir ses nouveautés et ses dernières innovations, à l'image des Dangbei DBOX02 (Mars Pro 2), le premier vidéoprojecteur laser sous Google TV, ou encore les Dangbei Atom et N2.

Le Freedo s'accompagnera d'un boitier en EPP résistant aux chocs et à la poussière pour le transport © Dangbei
Le Freedo s'accompagnera d'un boitier en EPP résistant aux chocs et à la poussière pour le transport © Dangbei

En guise d'amuse-bouche en amont du salon, le constructeur vient d'officialiser son "Freedo", qui n'est autre que le premier vidéoprojecteur portable de la marque. Hormis les visuels que nous publions ici, nous en savons pour le moment peu sur les dimensions et le poids du produit, il semble néanmoins que nous ayons affaire à un vidéoprojecteur assez compact.

Batterie de 60 Wh, recharge via USB-C, support : ce que l'on sait du Dangbei Freedo

Conçu pour projeter en extérieur comme en intérieur, le Freedo s'équipe d'une batterie de 60 Wh lui permettant de fonctionner un certain temps éloigné d'une source d'alimentation. En cas de batterie faible, Dangbei a prévu une recharge par USB-C, on imagine ainsi que le projecteur pourra être rechargé sans forcément avoir à emmener son bloc d'alimentation.

À découvrir
Les meilleurs vidéoprojecteurs testés par nos experts en 2024

23 août 2024 à 12h10

Comparatif

Du côté de l'image, Dangbei évoque une définition Full HD pour une diagonale maximale de 120 pouces. Le projecteur couvrirait 90 % de l'espace DCI-P3 et embarquerait des fonctionnalités similaires à celles des autres produits de la marque, comme l'InstanPro AI, qui inclut notamment l'autofocus, l'auto-keystone, l'adaptation à la surface de projection, ou encore l’évitement des obstacles. Enfin, le projecteur prendra en charge les signaux HDR et se montrera compatible Dolby Audio, il pourra d'ailleurs être utilisé telle une enceinte Bluetooth pour diffuser de la musique.

Dangbei a également développé un nouveau support pour son projecteur portable, doté d'un angle d'inclinaison de 100°, de quoi facilement ajuster l'image, ou la projeter au plafond !

Source : communiqué de presse