Projeter partout, même dans la salle de bain ! Voilà le crédo du nouveau XGIMI MoGo 3 Pro © Matthieu Legouge
Projeter partout, même dans la salle de bain ! Voilà le crédo du nouveau XGIMI MoGo 3 Pro © Matthieu Legouge

XGIMI n'a pas lésiné sur les moyens lors de l'IFA 2024. Le spécialiste de la vidéoprojection a dévoilé un cortège de références dont font partie les MoGo 3 Pro et Elfin Flip, ainsi qu'une mise à jour du Halo + déjà commercialisé.

Trois nouveaux vidéoprojecteurs plus orientés lifestyle débarquent donc sur le marché. XGIMI complète son catalogue sur un segment porteur avec ces produits, puisqu'il s'agit de modèles plutôt compacts, à l'ergonomie souple et aux prix doux.

XGIMI MoGo 3 Pro : ne lui manque qu'une batterie intégrée

Le MoGo revient avec un design complètement repensé avec cette nouvelle version. Ce vidéoprojecteur d'à peine 1 kilo à vocation portable repose sur un support lui permettant d'être orienté dans tous les sens, offrant la possibilité de projeter facilement au plafond, tandis qu'il suffit de soulever légèrement le produit de sa base, comme vous pouvez le voir sur notre première photo, pour le transformer en une petite enceinte connectée. Cette fonction est assurée grâce à la présence du Bluetooth, et par deux haut-parleurs Harman Kardon de 5 W chacun.

Le MoGo 3 Pro © Matthieu Legouge
Le MoGo 3 Pro © Matthieu Legouge
Le MoGo 3 Pro © Matthieu Legouge

Le MoGo 3 Pro génère son image grâce à une source lumineuse LED et une puce DMD 0,23 pouce, une technologie analogue à celle du MoGo second du nom, nous avons néanmoins le droit à un gain en matière de luminosité avec 450 ISO Lumens annoncés. La taille de projection reste similaire aussi, avec une diagonale comprise entre 40 et 200 pouces, en Full HD.

Autres upgrades intéressants : la présence de Google TV en lieu et place d'Android TV, avec toutes les fonctionnalités que cela implique, ainsi que la présence de Netflix sous licence. Pour rappel, XGIMI ne propose pas Netflix sous licence sur ses projecteurs premium, comme le XGIMI AURA 2, les nouveaux XGIMI Horizon S Pro et S Max, ou encore le XGIMI Horizon Ultra que nous avions pu tester. Finalement, il ne manquerait qu'une batterie intégrée à ce MoGo 3 Pro pour s'afficher comme un projecteur portable recommandable. Néanmoins, XGIMI a prévu une alimentation de 65 W par USB-C pour ce modèle, ce qui rend possible l'utilisation d'une batterie externe.

XGIMI Elfin Flip : un projecteur bas prix qui gagne en ergonomie

L'Elfin Flip arrive quant à lui avec un socle qui permet de basculer et ajuster l'orientation du projecteur, tout en obtenant un produit discret une fois qu'il est replié. La source lumineuse et la puce sont équivalentes au MoGo 3 Pro, avec une luminosité de 400 ISO Lumens cette fois-ci. La taille de projection est comprise entre 80 et 150 pouces, en Full HD, et le système audio se contente ici de deux haut-parleurs de 3 W, et n'est pas optimisé par Harman Kardon.

Le Elfin Flip
© Matthieu Legouge

Au rang des différences qui explique le prix plus bas, le Elfin Flip est doté de XGIMI OS, et non de Google TV. Netflix nécessitera aussi un contournement pour être installé sur ce projecteur, l'application ne fournira donc pas des performances optimales.

XGIMI Halo + : quoi de neuf pour le petit projecteur sur batterie ?

De son côté, le Halo + ne change pas de nom ni de design à première vue. En revanche, ce projecteur portable équipé d'une batterie de 59 Wh avec une autonomie annoncée à 2,5 heures, se présente avec une mise à jour qui devrait réjouir ceux qui hésitaient jusque-là à franchir le pas. Le XGIMI Halo+ embarque désormais Google TV, qui vient remplacer Android TV, et propose l'application Netflix sous licence. Pour le reste, l'image est en Full HD, avec une diagonale de 40 à 200 pouces, et une luminosité de 700 ISO Lumens. On y retrouve enfin deux haut-parleurs Harmon Kardon de 5 W chacun.

Xgimi Halo+ (2024)

Ces trois projecteurs ont été lancés dans la foulée de leur annonce à l'IFA de Berlin. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur nos fiches produits présentes ci-dessus.

À découvrir
Les meilleurs vidéoprojecteurs testés par nos experts en 2024

23 août 2024 à 12h10

Comparatif