Il se glisse sans mal dans la poche, voici le Nebula Capsule Air
Il se glisse sans mal dans la poche, voici le Nebula Capsule Air

Il a tout l'air, ou presque, d'une canette de soda ! Néanmoins, il ne va pas au frigo et est capable de diffuser des films partout où vous l'emmener !

Nebula, filiale d'Anker (le spécialiste des chargeurs et batteries en tout genre), a profité de l'IFA 2024 pour lancer deux nouveaux vidéoprojecteurs : les Nebula Capsule Air et Nebula Cosmos 4K SE.

Une petite capsule pour picoprojecteur

Le vidéoprojecteur a largement été mis à l'honneur cette année sur l'IFA de Berlin. Hisense et sa série C2, Xgimi et ses multiples références, Samsung, JVC, Valerion, JMGO, et d'autres encore, ont dévoilé de nouveaux modèles, du projecteur de poche à l'UST. Nebula a également actualisé son catalogue avec deux références.

La marque a présenté son nouveau picoprojecteur, le Nebula Capsule Air. Avec des dimensions proches d'un format de canette de soda (14 x 6,8 x 6,8 cm), il se veut facilement transportable et propose une autonomie de deux heures via sa batterie de 33 Wh intégrée. Il arrive avec Google TV et une ribambelle d'applications, y compris Netflix, et peut projeter une image de 100" de diagonale. En revanche, sur le plan technique, le Capsule Air en donne moins que les précédentes références de cette série, compacité extrême oblige. Nebula annonce en effet une luminosité de 150 lumens, une définition HD 720p, et un taux de contraste qui n'excèderait pas 300:1. Nous ne sommes pas là sur de la grande image cinéma, un rôle laissé au Cosmos 4K SE, mais sur un projecteur de poche qui nous suit dans nos déplacements.

Le Capsule Air dispose d'un socle très polyvalent, la marque propose aussi un trépied et un étui de voyage en option © Nebula
Le Capsule Air dispose d'un socle très polyvalent, la marque propose aussi un trépied et un étui de voyage en option © Nebula

On y retrouve d'ailleurs un port USB-C d'une capacité de 45 W pour la recharge, on imagine que Nebula propose une powerbank Anker pour alimenter l'appareil en déplacement, la présence du Wi-Fi et du Bluetooth, un haut-parleur de 5 W, et divers ajustements automatiques de l'image. À cela s'ajoute une base à clipser qui permet d'orienter le projecteur dans tous les sens, lui offrant une vraie flexibilité d'installation.

Le Nebula Capsule Air devrait être disponible d'ici fin octobre 2024. Pour le moment, son prix annoncé est de 399 $.

Cosmos 4K SE : une luminosité éclatante pour les contenus Dolby Vision

Lui aussi pensé pour être facilement transporté grâce à sa poignée intégrée, le Cosmos 4K SE arbore un format cube beaucoup moins compact, mais présente des caractéristiques qui n'ont pas grand-chose à voir avec le Capsule Air.

Transformer un mur en toile de cinéma, voilà ce que propose le Cosmos 4K SE © Nebula

Nebula propose ici un modèle à source lumineuse hybride (laser et LED), capable d'atteindre 1 800 lumens avec une définition 4K UHD, une couverture colorimétrique de 70 % de l'espace Rec.2020 et un Delta E annoncé inférieur à 1 grâce à son traitement Nebula Master qui promet en outre des scènes plus fluides et de bonnes performances en matière de contraste. Il projette une image avec une diagonale allant jusqu'à 200 pouces et permet d'obtenir une image visible même en journée grâce à sa haute luminosité, bien que le rendu des couleurs et le contraste en pâtiront forcément. Surtout, il supporte les signaux Dolby Vision, ce qui signifie qu'il rejoint le cortège des projecteurs capables de gérer les métadonnées dynamiques. Il propose également un bon nombre d'ajustements automatiques : autofocus en temps réel, correction du trapèze, ajustement de l'écran, évitement d'obstacles, adaptation à la lumière ambiante, ou encore protection des yeux.

Nebula Cosmos 4K SE

Google TV est bien sûr de la partie et le projecteur dispose d'un expace de stockage de 16 Go. On retrouve également deux haut-parleurs de 15 W avec Dolby Audio et une connectique composée notamment d'un port HDMI 2.1/eARC, d'un USB-A et de connecteurs AUX.

Le Nebula Cosmos 4K SE est disponible en France depuis hier à un tarif de 1 499 €. Vous pouvez le retrouver via sa fiche produit ci-dessus.

À découvrir
Les meilleurs vidéoprojecteurs testés par nos experts en 2024

23 août 2024 à 12h10

Comparatif