Tineco présente le FLOOR ONE S9 Artist, un nouvel aspirateur laveur, qui utilise l'intelligence artificielle pour améliorer le nettoyage des sols.
Tineco est l'un des noms les plus réputés sur le marché des aspirateurs laveurs de sols. Fort de sa réputation, la marque propose un tout nouvel appareil avec le Tineco FLOOR ONE S9 Artist, dévoilé à l'occasion du CES 2025 de Las Vegas. Ce nouveau modèle propose différents modes de lavage pour récupérer le maximum de traces, mais aussi un soupçon d'intelligence artificielle pour déterminer le mode le plus adapté à chaque situation.
Deux racloirs et un nouveau système de roulettes pour fluidifier les déplacements
Le Tineco FLOOR ONE S9 Artist possède une base assez fine avec une hauteur de 12,85 cm qui lui permet de se glisser sous la plupart des meubles sans efforts. Les roues omnidirectionnelles permettent un déplacement à 360°. La marque parle d'une conception inspirée de l'industrie automobile pour ajuster la vitesse des déplacements sur les sols. Il comprend un réservoir d'eau propre de 1L, et un réservoir d'eau sale de 0,75 L.
Le système d'aspiration et de récupération des déchets bénéficie d'un système anti-enchevêtrement à double conception. Un racloir en forme de peigne se charge de capturer les cheveux afin d'éviter qu'ils ne s'accumulent dans le corps de l'appareil. Le deuxième racloir est consacré au traitement de l'eau sale et aux poils qui pourraient s'y trouver. Une brosse à rouleau, plus classique, se charge enfin de la diffusion de l'eau claire et de l'élimination des traces.
Un nettoyage automatique avec des capteurs et un soupçon d'IA
Le Tinceo FLOOR ONE S9 Artist dispose d'un système de nettoyage automatique, iLoop Smart Sensor, pour ajuster la puissance d'aspiration ainsi que le niveau d'eau. Pour améliorer son dispositif, le constructeur fait, comme ses concurrents, appel à l'intelligence artificielle pour détecter le niveau de saleté. Petite particularité de ce modèle : une grande LED bleue ou rouge change de couleur pour indiquer le mode de nettoyage sélectionné.
Le nettoyage de l'appareil est enfin réalisé sur la station fournie, avec un lavage à l'eau chaude à 85° du rouleau en deux minutes chrono. L'autonomie annoncée par la marque est de 75 minutes, une valeur plutôt importante, alors que le temps de charge n'est lui pas précisé.
Le FLOOR ONE S9 Artist sera proposé prochainement sur le marché français. Le prix n'a pas été communiqué pour le moment par Tineco. A notre qu'une version Steam, disposant d'un système de nettoyage vapeur, pourrait être présenté durant le second semestre 2025.
02 janvier 2025 à 10h50