Microsoft étend l'intégration de son IA Copilot à Outlook pour Mac. Les utilisateurs pourront désormais accéder directement aux fonctionnalités de l'assistant au sein de leur client de messagerie.
Après avoir rencontré quelques soucis de compatibilité l'année dernière, les utilisateurs de la messagerie Outlook sur Mac seront ravis d'apprendre que Copilot se dotera bientôt de nouvelles fonctionnalités. En effet, la firme dirigée par Satya Nadella a fraîchement annoncé le déploiement de nouveaux outils auprès des utilisateurs d'Outlook sur les ordinateurs de la marque à la pomme.
De nouvelles fonctionnalités Copilot débarquent dans Outlook pour Mac
L'intégration plus poussée de Copilot dans Outlook pour Mac marque une nouvelle étape dans l'insertion de l'intelligence artificielle dans la suite d'applications Microsoft. Les utilisateurs de Mac pourront désormais bénéficier des mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans Teams ou sur le web directement depuis leur boîte de réception. L'accès à Copilot se fera via une barre latérale dédiée, facilitant ainsi son utilisation. Voici ce qu'a indiqué Microsoft dans un billet de blog publié le 6 janvier dernier :
« La même expérience Copilot que vous connaissez déjà dans Teams et d'autres applications Microsoft est désormais disponible dans Microsoft Outlook pour Mac. Vous pouvez trouver l'application Copilot directement dans la barre d'applications de gauche d'Outlook, à côté de vos contacts et calendriers. Cela rend l'accès aux puissantes fonctionnalités de Copilot incroyablement pratique directement depuis votre client de messagerie ».
Un déploiement prévu dans les prochaines semaines
Ces nouvelles fonctionnalités de Copilot pour Mac sont actuellement en phase de test et leur déploiement est prévu pour ce mois de janvier 2025. Les administrateurs sont invités à surveiller les cycles de mise à jour des applications pour tester ces fonctionnalités avant leur déploiement général.
Pour rappel, l'intégration de Copilot dans Outlook offre aux utilisateurs la possibilité d'optimiser leur productivité en les aidant à rédiger leurs e-mails. L'assistant peut également extraire rapidement les points clés de leurs conversations ou encore leur fournir des résumés complets à partir d'invites basées sur le contexte de leurs fils de discussion.