La marque Roborock renouvelle sa gamme d'aspirateurs laveurs avec la série F25. Au programme plus de puissance et d'efficacité pour ramasser les plus gros déchets et supprimer les traces du sol.

Roborock F25

Roborock est avant tout connu pour sa large gamme d'aspirateurs robot. Le constructeur a néanmoins suivi la tendance et a développé une gamme d'aspirateurs laveurs pour toucher un public préférant ce type d'appareils pour nettoyer leurs logements de fond en comble. La marque a notamment présenté la gamme Dyad, avec le Dyad Pro Combo, un modèle plutôt satisfaisant à en lire notre test complet. Pour ne pas se laisser distancer par des concurrents très actifs sur le marché, Roborock enclenche la seconde et a présenté lors du CES 2025 de Las Vegas une nouvelle gamme nommée F25.

Le Roborock F25 apporte plus de puissance et des déplacements guidés par des roues motorisés

Plusieurs modèles composent la gamme Roborock F25, mais seuls deux modèles seront disponibles en France, à savoir les Roborock F25 et F25 ACE.

Les deux aspirateurs laveurs partagent un même moteur, possédant une puissance de 20 000 Pa pour ramasser les plus petits déchets, ainsi que les poils ou encore les cheveux. Pour éviter l'emmêlement de ces derniers, la brosse est munie d'un système de lame qui vient couper poils et cheveux lors de l'aspiration, et facilitant ainsi leur évacuation dans le réservoir d'eau sale, d'une capacité de 720 mL. Roborock propose en outre un rouleau motorisé avec une récupération des déchets à 1 cm afin d'atteindre le long des murs et les coins plus précisément.

Les deux aspirateurs laveurs bénéficient enfin d'un design plat, avec une épaisseur de 12,5 cm, et d'un angle d'utilisation de 180° pour être positionnés à plat et passer plus facilement sous les meubles. Ses roues motorisées permettent aussi un déplacement plus facile sur le sol de la maison. L'autonomie est enfin annoncée à 60 minutes en mode Eco, une valeur somme toute très classique dans le secteur.

Roborock F25 couché

Un lavage et un entretien facilités

Le modèle F25 ACE dispose en plus d'un distributeur automatique de détergent, qui viendra ajouter quelques gouttes de solution lors du démarrage pour améliorer le nettoyage des taches les plus tenaces au sol. La marque n'était pas en mesure de nous confirmer si une petite bouteille de détergent sera fournie avec l'appareil dans l'emballage, ou s'il faudra l'acheter à part sur son site officiel ou chez les revendeurs. Le F25 standard pourra également accueillir une solution nettoyante, mais il faudra l'ajouter manuellement avant chaque utilisation.

Ce même modèle F25 ACE proposera aussi la personnalisation de l'expérience via l'application mobile Roborock pour un contrôle plus simple des différents réglages de l'aspirateur laveur. La station permettra enfin de nettoyer la brosse de l'aspirateur et de la sécher avec un air chauffé à 90°C.

Pour le moment, les Roborock F25 n'ont aucune date de sortie annoncée, ni de prix. Il faudra vraisemblablement attendre le printemps 2025 pour en savoir plus. Une version Combo sera également proposée, avec plusieurs brosses et accessoires inclus.

À découvrir
Quels sont les meilleurs aspirateurs laveurs ? comparatif 2025

02 janvier 2025 à 10h50

Comparatif