Le constructeur lance de nouveaux aspirateurs robot et poursuit sa conquête du secteur premium avec des modèles présentant de très nombreuses fonctionnalités avancées.

Le CES 2024 est désormais bel et bien lancé, et les constructeurs d'aspirateurs robot se sont évidemment donné rendez-vous à Las Vegas pour présenter leurs dernières innovations. Parmi ces derniers, on retrouve bien entendu Roborock. La marque chinoise ne cesse de progresser sur ce secteur hautement concurrentiel et propose de nouveaux aspirateurs, robots et laveurs de sols à un rythme soutenu. Pour ce CES, Roborock présente pas moins de quatre nouveaux modèles, qui ont pour point commun leur positionnement haut de gamme, avec des prix qui ne passent pas sous la barre des 1 000 dollars.

Roborock S8 Ultra et Roborock S8 MaxV Ultra : des mises à jour majeures de la gamme actuelle

Plutôt qu'une nouvelle génération d'aspirateurs robot, Roborock met à jour sa gamme actuelle, la S8, avec deux nouveaux modèles que sont les S8 Max Ultra et le S8 MaxV Ultra qui apportent leurs lots de fonctionnalités uniques.

Les deux modèles intègrent en effet un nouveau système de nettoyage le long des murs et des plinthes baptisé FlexiArm Design. Les serpillères peuvent ainsi se décaler de quelques degrés lors du nettoyage afin de mieux récupérer les traces qui se nichent dans les endroits plus difficiles d'accès pour les aspirateurs robot traditionnels. Les Roborock S8 Max Ultra et le S8 MaxV Ultra sont également plus puissants, avec des moteurs de respectivement 8 000 Pa et 10 000 Pa, soit parmi les valeurs les plus importantes du marché aujourd'hui. Les serpillères tournent quant à elles à une fréquence maximale de 4 000 tours/minute.

Roborock S8 MaxV © Clubic.com
Roborock S8 MaxV © Clubic.com

Le Roborock S8 MaxV Ultra intègre aussi une caméra qui servira à la détection avancée des objets sur le sol, mais permettra aussi de réaliser des appels vidéo. Ce modèle est en outre compatible avec le standard domotique Matter, et intègre un assistant vocal, qu'il sera possible d'appeler via la commande vocale « Hello Rocky ».

Les bases de chargement RockDock Ultra sont équipées de réservoirs pour l'eau propre et l'eau sale, et offrent le lavage des serpillères avec de l'eau chauffée à 60°C. Une version plus compacte de la station de lavage sera par ailleurs proposée aux consommateurs. Cette dernière se branche directement sur l'arrivée d'eau de la maison pour un entretien encore plus simple.

Une base compacte qui se branche sur l'arrivée d'eau de la maison © Clubic.com
Une base compacte qui se branche sur l'arrivée d'eau de la maison © Clubic.com

Ces deux modèles seront disponibles dès les mois d'avril. Les prix annoncés aux États-Unis sont de 1 599 dollars pour le Roborock S8 Max Ultra, et de 1 799 dollars pour le S8 MaxV Ultra.

Deux nouveaux aspirateurs robot plus abordables chez Roborock

Avec les Q Revo MaxV et Q Revo Pro, Roborock reprend la fonctionnalité FlexiArm Design et l'intègre à ces deux appareils pour un nettoyage plus complet et précis le long des murs. La couverture de nettoyage indiquée par la marque est de 98,8 % de la surface au sol.

La puissance d'aspiration est plus basse, avec 7 000 Pa, ce qui devrait être bien suffisant pour le ramassage des déchets les plus importants dans la maison. La vitesse des serpillères sera quant à elle de 2 000 rotations par minute.

Roborock Q Revo MaxV © Clubic.com

Le modèle Q Revo MaxV embarque aussi une caméra pour la reconnaissance des objets par intelligence artificielle, l'assistant vocal « Hello Rocky », les appels vidéo, mais la connectivité Matter. Les deux modèles sont enfin accompagnés des stations de lavage Dock 2.0, avec l'autoremplissage du réservoir d'eau et le nettoyage à l'eau et le séchage des serpillères.

Roborock Q Revo MaxV © Clubic.com

Ces deux aspirateurs seront, eux aussi, disponibles au mois d'avril 2024. Les prix américains communiqués par Roborock sont de 1 199.99 dollars pour le Q Revo MaxV et de 999,99 dollars pour le Q Revo Pro. Les tarifs français ne sont pas encore indiqués par le constructeur.

Source : communiqué de presse Roborock