Le constructeur propose un nouveau modèle haut de gamme d'aspirateur robot dont la principale nouveauté réside dans son système de navigation amélioré. Sortie prévue en juin prochain.
Un an tout juste après la sortie du Roborock S6, la marque présente son successeur : le S6 Max V.
Sonos : la Playbar préparerait son grand retour
Deux caméras pour repérer les objets et anticiper les obstacles
Si le design ne change que très légèrement par rapport au précédent modèle, impossible de rater les deux caméras présentes à l'avant de l'appareil.
Associée au système LIDAR, cette caméra stéréo, comme l'appelle Roborock, vient améliorer le dispositif de navigation de l'appareil. Elle dispose d'un mode infrarouge pour les pièces les plus sombres et d'un champ de vision de 120°.
Le constructeur profite de cet ajout pour intégrer Reactive AI, son propre système de reconnaissance d'objets basé sur l'apprentissage machine.
Selon Roborock, le S6 Max V pourra reconnaître de nombreux objets comme les câbles électriques ou des jouets posés sur le sol mais aussi les déjections des animaux de compagnie et les éviter soigneusement lors du cycle de nettoyage.
Une aspiration 25% plus puissante
Pour faire tourner son système d'intelligence artificielle, Roborock a opté pour un processeur Qualcomm APQ8053, annoncé comme 50% plus puissant que celui du S6.
Concernant les performances d'aspiration, le S6 Max V intègre un moteur de 2 500 Pa, contre 2 000 Pa pour la précédente itération. L'aspirateur robot peut enregistrer jusqu'à quatre cartes d'étage et possède une autonomie annoncée à trois heures.
Le mode serpillère est également présent, comme sur la plupart des appareils de la gamme, et peut être personnalisé selon la pièce à nettoyer depuis l'application mobile associée.
Le Roborock S6 Max V sera disponible avant la fin du deuxième trimestre en France à un prix de 649€.
Nous vous donnons également rendez-vous très prochainement pour le test complet de l'appareil et de ses nouvelles caractéristiques.