L'offre de divertissement de Free s'enrichit avec l'arrivée de Shadowz, une plateforme française de streaming dédiée aux films d'horreur, thrillers et fantastiques, qui débarque sur les Freebox.
Free continue d'étoffer son catalogue de services de streaming avec une nouvelle offre qui pourrait bien ravir les amateurs de sensations fortes. L'opérateur de Xavier Niel a annoncé, mardi 4 février, l'intégration de Shadowz, première plateforme française dite de « screaming », un service (payant, attention) entièrement consacré aux films d'horreur, thrillers et films fantastiques. Voilà qui vient élargir l'offre de divertissement proposée aux abonnés Freebox.
L'horreur débarque sur les Freebox
Alors Shadowz, ce nouveau service qui rejoint les Freebox, c'est quoi ? L'originalité de Shadowz réside dans son catalogue garni de 500 films en haute définition, disponibles en version originale sous-titrée et en version française.
La plateforme, elle, a été lancée en 2020. Elle s'est rapidement imposée comme une référence pour les passionnés du genre en France, en proposant un mélange plutôt équilibré entre films cultes, nouveautés et exclusivités.
Une plateforme payante sans engagement, facilement accessible
Combien ça coûte, Shadowz sur les Freebox ? L'offre se veut plutôt accessible, enfin l'analyse est sujette à interprétation, avec un abonnement sans engagement fixé à 4,99 euros par mois, qui comporte une période d'essai gratuite de 7 jours.
Pour les passionnés, cette tarification pourrait permettre aux de découvrir un large éventail de productions, des classiques aux films plus confidentiels, en passant par des titres internationaux méconnus.
Le service est désormais directement intégré à l'interface des Freebox via le menu VOD ou Vidéo Club, qui permet un accès très simplifié à son catalogue. Shadowz est disponible pour tous les abonnés Freebox qui disposent du service de télévision Freebox TV ou OQEE by Free, à l'exception des utilisateurs Freebox Crystal.