Apple a lancé sa semaine d'annonces de nouveaux produits en présentant les Powerbeats Pro 2, des écouteurs sans fil qui devraient faire le bonheur des sportifs.

Les Powerbeats Pro 2 portés par une athlète © Beats
Les Powerbeats Pro 2 portés par une athlète © Beats

Pour rappel, la marque Beats appartient à Apple, qui en a fait l'acquisition en 2014 pour la somme de 3 milliards de dollars.

C'est donc tout logiquement que la nouvelle itération des Powerbeats Pro, les écouteurs Beats les plus vendus, est dévoilée en marge d'autres annonces de la marque à la pomme.

20 % plus légers

Les Powerbeats Pro 2 sont décrits comme « le produit le plus sophistiqué » de Beats à ce jour. Ils offrent de meilleures performances sonores que leurs prédécesseurs grâce à une nouvelle architecture acoustique et l'audio spatial personnalisé. De même, ils sont dotés de la réduction active du bruit d'Apple, du mode Transparence ainsi que de l'égalisation adaptative, qui ajuste automatiquement les paramètres audio en fonction de l'environnement et des caractéristiques de l'utilisateur.

Côté confort, Beats assure avoir testé son appareil sur un millier d'athlètes afin de garantir des performances adaptées à l'usage sportif. Équipés d'un nouvel évent, les écouteurs ont également vu leurs contours d'oreille renforcés grâce à un alliage nickel-titane, ce qui les rend 20 % plus légers que la version précédente. En prime, la marque propose cinq tailles différentes, selon la morphologie de l'utilisateur : XS, S, M, L et XL.

Beats assure que dans le même temps, les Powerbeats Pro 2 sont assez robustes pour des séances de sport dans n'importe quelles conditions météorologiques.

L'étui des Powerbeats Pro 2 © Beats
L'étui des Powerbeats Pro 2 © Beats

La puce H2 d'Apple

Mais la grosse nouveauté de ce produit, c'est bien entendu la fonctionnalité de suivi de la fréquence cardiaque pour les séances de sport. Les écouteurs sont ainsi équipés de capteurs optiques LED qui émettent plus de 100 pulsations à la seconde pour mesurer le flux sanguin. Les informations sont ensuite transmises en temps réel aux applications de sport compatibles, ce qui permet aux athlètes de garder un œil sur leurs performances. En France, la fonction est disponible sur Nike Run Club, Open, Runna, Slopes et YaoYao.

Pour ce qui est de la batterie, Beats promet jusqu'à 45 heures d'autonomie avec l'étui de charge, qui est 33 % plus petit que sur la version précédente. Il s'agit du premier boîtier sans fil de la firme. Chaque écouteur fournit pour sa part jusqu'à 10 heures d'écoute à chaque recharge, tandis que la fonctionnalité Fast Fuel permet de gagner jusqu'à 90 minutes d'écoute en seulement 5 minutes de charge, assure la marque. À noter que les écouteurs sont alimentés par la puce H2 d'Apple, également présente dans les AirPods Pro 2 et le Vision Pro.

Les différents coloris des Powerbeats Pro 2 © Beats

Quatre coloris

Logiquement, les Powerbeats Pro 2 sont parfaitement compatibles avec les appareils Apple, de la même manière que les AirPods. Il est donc possible d'utiliser Siri et de les jumeler avec Localiser. Les détenteurs d'appareils Android, eux, devront télécharger l'application Beats pour profiter de fonctionnalités comme le suivi de la fréquence cardiaque.

« Avec un meilleur rapport signal sur son ainsi qu'un ciblage vocal et une suppression du bruit exceptionnels, les Powerbeats Pro 2 offrent des performances d'appel impressionnantes », garantit Beats.

Les écouteurs sans fil sont déjà disponibles à la commande en quatre coloris : Obsidienne, Sable, Ultraviolet et Orange électrique. Ils seront en magasin dès ce jeudi 13 février pour 299,95 euros.

À découvrir
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil ? Comparatif 2025

18 décembre 2024 à 11h55

Comparatif