Garmin dévoile sa nouvelle Descent G2, laquelle est décrite comme une « combinaison entre un ordinateur de plongée et une montre connectée ».
![Garmin lance sa nouvelle montre Descent G2, dédiée à la plongée © Garmin](http://pic.clubic.com/8a6601642278038/1200x754/smart/garmin-descent-g2.jpg)
Déjà très présent sur le segment du running (avec sa très populaire gamme Forerunner notamment), Garmin s'était illustré récemment en annonçant la disponibilité de la fonction ECG en Europe pour de nombreux modèles de montres connectées. Aujourd'hui, la marque annonce le lancement, non pas d'une montre running, mais de sa Descent G2, un modèle qui intègre un ordinateur de plongée, et qui s'adresse donc en priorité… aux plongeurs.
Une nouvelle montrée de plongée chez Garmin
Dotée d'un écran AMOLED 1,2 pouce, la nouvelle montre Garmin Descent G2 est évidemment étanche, avec un boitier capable de descendre jusqu'à 100 mètres de profondeur. Le verre est quant à lui protégé par un cristal de saphir, et les boutons affichent eux aussi une résistance à l'eau.
La Garmin Descent G2 inclut aussi une fonction de préparation à la plongée qui aide à évaluer l'impact du mode de vie (sommeil, stress, exercice physique, décalage horaire…) sur sa condition physique avant une plongée. On y retrouve également des modes de plongée multiples, un compas électronique 3 axes intégrés pour s'orienter sous l'eau, ainsi qu'un mode permettant de mieux visualiser les données essentielles telles que la limite de non-décompression, le temps et la profondeur.
Des alertes d'apnée sonores et vibrantes peuvent être déclenchées selon des paramètres personnalisés. Le variomètre déclenche notamment des alertes sonores et vibrantes selon la vitesse de descente ou de remontée, et un graphique permet de suivre la vitesse de descente et de remontée, ainsi que le temps passé en surface.
« Avec ses fonctionnalités populaires, comme le score de préparation à la plongée, la fréquence cardiaque en continu, le suivi avancé du sommeil et bien d'autres, cette montre connectée ne se limite pas à la plongée, mais vous accompagne avant et après chaque immersion », explique Dan Bartel, vice-président des ventes chez Garmin.
![La version Paloma avec bracelet corail clair © Garmin](http://pic.clubic.com/0a5e40da2278041/1200x1021/smart/garmin-descent-g2.jpg)
Malgré son orientation plongée, la montre Garmin Descent 2 ne fait pas l'impasse sur les outils de santé et de bien-être, ainsi que la connectivité classique des autres montres de la maque. La montre permet ainsi de suivre la fréquence cardiaque en continu, le nombre de pas effectués dans la journée, les calories brûlées, les étages gravis, les cycles de sommeil…
Plusieurs applications sportives sont également disponibles, sans oublier la présence de Garmin Coach ou encore Garmin Pay. À cela s'ajoutent bien sûr, une fois la montre appairée à un iPhone ou un smartphone Android, les notifications intelligentes en ce qui concerne les appels entrants, les SMS, le calendrier, les mails…. Le tout étant entièrement paramétrable par l'utilisateur au travers de l'application Garmin Connect.
Prix et disponibilité
Cette nouvelle montre Descent G2 signée Garmin est d'ores et déjà disponible sur le site officiel de la marque. Côté tarif, comptez 699 euros pour ce nouveau modèle décliné en deux coloris à savoir noir avec bracelet noir, mais aussi Paloma avec bracelet corail clair.
27 janvier 2025 à 13h00
16 décembre 2024 à 10h15
Source : Garmin