Attendu le 4 mars prochain, le nouveau smartphone de la start-up londonienne va pousser tous les curseurs au maximum. La marque continue son teasing sur les réseaux en attendant le lever de rideau.

Un Phone (3a) qui, ô surprise, devrait notamment améliorer la partition photo de ses prédécesseurs. C'est vrai : si le Nothing Phone (2a) nous avait beaucoup tapé dans l'œil, il reste à la boîte de Carl Pei une belle marge de manœuvre, notamment sur les longues focales.
Ça tombe bien, le principal intéressé nous promet rien de moins qu'un périscope sur son futur modèle. Enfin, pardon. Un « P-E-R-I-S-C-O-P-E ».
Le téléobjectif s'invite sur le milieu de gamme
On en sait déjà beaucoup sur le Nothing Phone (3a) et, surtout, sur le Nothing Phone (3a) Pro qui devrait l'accompagner. Selon toute vraisemblance, c'est ce dernier qui est illustré dans le visuel partagé par Nothing. On y aperçoit un bloc d'appareils photo circulaire où trône un capteur périscopique.
D'après la firme, le Phone (3a) Pro devrait ainsi embarquer quatre caméras distinctes que voici :
- Un grand-angle de 50 mégapixels avec OIS ;
- Un ultra grand-angle de 8 mégapixels avec fonction macro ;
- Un téléobjectif périscopique 3x (environ 70 millimètres) de 50 mégapixels avec OIS ;
- Un module avant de 50 mégapixels.
Un zoom 60x sur le milieu de gamme ?
GSMArena partage d’autres infos croustillantes sur le futur mobile de Nothing. Le Phone (3a) Pro pourrait ainsi proposer un zoom hybride 6x et jusqu'à 60x grâce à une fonctionnalité baptisée « Ultra zoom ». Sans surprise, celle-ci devrait mobiliser l'IA afin de reconstruire les pixels, pour des résultats plus ou moins heureux en fonction de la distance du sujet.
Dans tous les cas, le module photo principal (le grand-angle) devrait lui aussi profiter d'une amélioration notable par rapport au précédent modèle. Nothing s'amuse d'ailleurs à en comparer les performances avec l'iPhone 16 d'Apple, rien que ça. Trigger warning : la vidéo a été doublée automatiquement en français.
Restera évidemment à connaître le prix des futurs Nothing Phone (3a) et, surtout, (3a) Pro. L'année dernière, le Phone (2a) avait été lancé au tarif très agressif de 349 euros. La version Plus, arrivée plus tard, s'affichait à 449 euros. Quelque chose nous dit que la version Pro pourrait dépasser ce palier (puisse Nothing nous faire mentir).
Source : GSMArena