Une nouvelle version de l'application Android de Free a été mise en ligne. Disponible depuis quelques jours, elle introduit l'historique des communications tant attendu par les utilisateurs.

Free a décidé d'enrichir son application mobile destinés aux abonnés Freebox et Free Mobile. Après l'ajout de fonctionnalités comme l'accès aux codes PUK et Wi-Fi en décembre dernier, Free a enfin ajouté l'historique des communications. Cette fonctionnalité, réclamée depuis longtemps, permet aux utilisateurs de consulter facilement l'ensemble de leurs appels et messages directement depuis leur smartphone.
L'historique des appels Free Mobile, la nouveauté tant attendue
L'application Free est un outil qui peut facilement devenir incontournable pour les abonnés de l'opérateur. Avec plus d'un million de téléchargements à son actif rien que sur le Google Play Store, elle offre un accès simplifié à l'Espace Abonné Mobile et Freebox directement depuis son smartphone ou sa tablette Android. La version 2.7.0, publiée le 11 avril 2025, vient intégrant l'historique complet des communications.
Cette nouveauté vient un peu plus améliorer encore l'expérience utilisateur. En décembre, l'application avait déjà bénéficié d'une mise à jour significative avec l'intégration de l'accès aux codes PUK et Wi-Fi, mais aussi la gestion des mots de passe, pour simplifier les démarches des abonnés.
Pour les utilisateurs de forfaits mobiles, l'application propose déjà une panoplie de services pratiques, comme le suivi de consommation, le changement de forfait ou de numéro, la gestion de lignes, la commande et l'activation de SIM ou eSIM, eSIM qui d'ailleurs va évoluer pour les propriétaires d'iPhone cette fois.
Free Proxi et fonctionnalités Freebox pour une gestion tout-en-un
Les abonnés Freebox ne sont pas en reste après cette mise à jour. L'application sur Android continue de leur offrir un suivi des commandes, l'accès aux informations Wi-Fi et la gestion des coordonnées bancaires. Elle permet également de modifier ses données personnelles, de rester informé via le centre de notifications ou encore de gérer le contrôle parental.
L'application intègre aussi la possibilité d'acheter une smart TV ou de commander un répéteur Wi-Fi en quelques clics. Tout cela transforme un peu l'application en véritable centre de contrôle pour tous les services Free, qu'ils soient mobiles ou fixes. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude du site mobile de Free, l'app est une excellente alternative.
Le service Free Proxi, disponible pour les utilisateurs éligibles, complète l'expérience en permettant de discuter directement avec un conseiller via la messagerie intégrée. Ce service d'assistance de proximité, en pleine expansion sur le territoire, n'est pas encore connu de tous les Freenautes.
Pour y accéder, il vous suffit de rentrer dans la partie « Espace Abonné Freebox » de l'application Free, puis de vous diriger tout en bas de l'écran sur le bouton « Assistance », et ensuite choisir « Contacter un conseiller ».
02 avril 2025 à 09h02
Sources : Free, Clubic, Univers Freebox