Après avoir séduit 15 000 nouveaux abonnés CDMA par jour en juillet, le second opérateur mobile chinois prétend avoir passé le cap des 2M de clients.
China Unicom, deuxième opérateur chinois derrière China Mobile, a annoncé vendredi avoir passé le cap des 2 millions d'abonnés à son réseau CDMA (Code division multiple access) .
Le CDMA, norme créée par la société américaine Qualcomm, est le concurrent direct en Chine du GSM européen (global system for mobile communications).
Le réseau CDMA de la filiale de China United Telecommunications a été ouvert en janvier dernier. Il est aujourd'hui accessible dans douze provinces chinoises.
La croissance du nombre de ses abonnés est particulièrement rapide : début juin 2002, China Unicom annonçait déjà avoir atteint le chiffre de 1 million d'abonnés CDMA.
"Le nombre d'abonnés croît désormais très rapidement, ce qui ouvre la voie à un développement à plus grande échelle dans le futur", a signalé dans un communiqué Yang Xianzu, Président de China Unicom.
Cette croissance du nombre d'abonnés a été influencée par les récentes offres promotionnelles proposées par l'opérateur, une méthode efficace à court terme qui semble ne pas avoir les faveurs de certains analystes financiers.
Quoiqu'il en soit, Yang Xianzu maintient sa politique de 'prix cassés' "afin d'améliorer la qualité de service et accroître la compétitivité de l'entreprise."
Il semble de plus en plus probable que China Unicom puisse atteindre son ambitieux objectif de 4,7 millions d'abonnés "2G +" d'ici à la fin 2002.
China Unicom passe le cap des 2 millions d’abonnés CDMA
Par Ariane Beky
Publié le 22 août 2002 à 22h00
9
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Dernières actualités
“le modèle UX481 tiendra 10h avec les deux écrans allumés, et 10h avec seulement l’écran principal.” ???
C’est juste une petite coquille. C’est 8h avec le ScreenPad allumé et 10h avec seulement l’écran principal (sur le 14 pouces du moins - UX 481)
Design particulier il est vrai. Mais au delà de ça et du prix (justifié selon moi) ce nouveau ZenBook Pro Duo semble être la machine parfaite en tout point. Aucun compromis n’a été fait : écran 4k pour les infographistes et les photographes - une RTX 2060 pour les jeux et la CAO CATIA/Solidworks ou la DAO 3DSMax/Maya/Blender - un port USB-C Thunderbolt 3 (enfin) pour booster la capacité GPU ou brancher plus d’écrans - l’équivalent d’un pavé numérique pour de la bureautique Word/Excel - un ScreenPad écran pour les développeur (Unity 3D - Unreal Engine - Developpement mobile et developpement web pour les tests de responsivité) - Pour finir, pour les dessinateurs ou simplement prendre des notes, une tablette tactile intégrée ! (rien que ça)
En bref le parfait “tout en un” pour 2.5kg
Quelques questions subsistent cependant : Est-ce que ce nouveau i9 throttle comme sur l’ancienne version(UX580) ? - Est-ce que la ram est soudée ? - Est-ce que la précision du ScreenPad tactile est suffisante pour faire de la sculpture digitale sur Zbrush ?
C’est corrigé ! (8h avec les 2 écrans et 10h avec l’écran principal seulement)
Très bonnes questions, je passerai sur le stand d’Asus demain pour les poser.
On ne peut pas parler d’un portable pour les jeux dans ces conditions.
Le double écran y sera inutile, voir déplaisant à l’usage.
C’est vraiment centré sur une niche très particulière d’individus.
En photo, c’est beau, mais dans la pratique, quand il va falloir dire “j’achète”, on va se demander pourquoi et là…
Tiens des 1650 Max-Q pour les Zenbook 13, 14 et 15 pouces, ça pourrait m’intéresser, j’ai un Zenbook 14 au top sauf qu’il a une MX150 2Go donc avec cette nouvelle carte graphique ça pourrait le faire.
Je n’arrive pas à comprendre le choix d’Asus d’avoir intégré une MX250 dans son ZenBook Duo 14 UX481 en lieu et place d’une 1650 Max-Q. J’attends de voir si le pas sera franchi avec le ZenBook Flip 15 pour lequel nous n’avons encore aucune info …
ah au fait la MX250 est la même que la MX150. peut-être le savais tu déjà.