iRobot lance le Roomba Max 705 Vac en France, doté d’une puissance d’aspiration accrue et d'une base de vidange automatique. Il est spécialement conçu pour les propriétaires d'animaux de compagnie.

iRobot revient véritablement en force en cette année 2025. Après des derniers mois très compliqués, qui ont vu les parts de marchés et les ventes du constructeur fondre comme neige au soleil, la marque américaine a revu de fond en comble sa stratégie avec une toute nouvelle ligne d'aspirateurs robot laveurs. Non content d'avoir présenté des Roomba à tous les prix, iRobot n'avait pas abattu toutes ses cartes et présente aujourd'hui le Roomba Max 705 Vac, un appareil pensé pour les propriétaires d'animaux de compagnie. Au programme, un aspirateur robot plus classique pour la récupération des poils et des gros déchets.
Plus de puissance pour récupérer les poils de chien et de chat
iRobot a annoncé la disponibilité en France, en Amérique du Nord et sur plusieurs marchés européens de son nouveau modèle haut de gamme, le Roomba Max 705 Vac. Ce robot aspirateur intègre des technologies avancées telles que la cartographie par intelligence artificielle, une station de vidange automatique, ainsi qu’une puissance d’aspiration très supérieure aux précédents modèles de la marque. Destiné particulièrement aux foyers avec animaux de compagnie, le Roomba Max 705 Vac se présente comme un aspirateur robot simple pour ramasser les déchets rapidement dans la maison, ni plus, ni moins.
Le Roomba Max 705 Vac est équipé d’un moteur offrant une puissance d’aspiration jusqu’à 180 fois supérieure à celle des modèles de la série 600, soit 13 000 Pa. C'est le robot le plus puissant conçu par la marque, mais en retrait par rapport à ses concurrents, qui pour certains dépassent les 20 000 Pa. Conçu pour gérer efficacement tous types de saletés, il dispose de deux brosses en caoutchouc anti-emmêlement adaptées aux sols durs et aux tapis. Une brosse latérale permet également d’atteindre facilement les coins et les espaces restreints.

L’appareil est doté de la technologie Carpet Boost, qui détecte automatiquement les tapis et adapte la puissance d’aspiration pour éliminer les saletés les plus tenaces. Le Roomba Max 705 Vac bénéficie aussi de systèmes avancés de navigation et de cartographie. Comme sur les précédents modèles annoncés il y a quelques semaines, iRobot adopte enfin le LiDAR comme le reste de l'industrie pour améliorer la cartographie et les déplacements dans l'espace.
LiDAR et intelligence artficielle font bon ménage pour détecter les objets
Ce robot aspirateur tout simple ne propose pas de système de lavage des sols, et se contente d'aspirer les poils, les poussières et les quelques déchets sur les sols, tapis et moquettes.
iRobot propose également de l'intelligence artificielle avec une caméra placée sur l'avant de l'appareil qui détecte les objets, effectue une reconnaissance des différents types d'obstacles et les évite ou les franchit selon leur nature. L'IA va aussi suggérer des plannings de nettoyage et déterminer les zones les plus sales du logement pour améliorer la qualité de l'aspiration.
L'appareil est enfin livré avec une base de recharge dotée d'un système de récupération automatique du bac à poussières, qui pourrait recueillir jusqu'à 75 jours de déchets selon les dires de la marque.
L'iRobot Roomba Max 705 Vac sera disponible à partir du 11 mai, à un prix de 699€, ce qui reste une bonne affaire sur le papier pour tous ceux souhaitant un aspirateur robot, et rien qu'un aspirateur. Les précommandes sont déjà ouvertes si vous êtes intéressés.
21 mars 2025 à 17h00