Le dernier-né de la marque américaine se présente comme une déclinaison plus abordable du i7 et de sa base de récupération des poussières. Il est disponible dès aujourd'hui sur le site officiel du constructeur.
Déjà disponible depuis plusieurs mois aux États-Unis, le Roomba i3+ traverse enfin l'Atlantique et débarque en France.
iRobot rend plus accessible sa base de récupération automatique des poussières
Le constructeur américain a souhaité avec ce nouvel appareil reprendre certaines des fonctionnalités phares du Roomba i7+ et les décliner dans un appareil proposé à un prix bien plus accessible pour les ménages.
Le Roomba i3+ intègre donc la base de recharge Clean Base, qui aspire automatiquement les poussières contenues dans le bac de l'aspirateur et les dépose dans un sac jetable après chaque cycle. La marque estime à 60 jours le temps nécessaire pour remplir le sac.
L'aspirateur robot dispose aussi de la technologie Dirt Detect qui analyse en temps réel le niveau de saleté sur le sol. Ce dispositif permet au Roomba i3+ d'insister sur les zones les plus encombrées et d'adapter sa puissance d'aspiration pour un résultat optimal à chaque cycle.
Concernant l'aspiration, le Roomba i3+ possède une puissance 10 fois supérieure à celle de la gamme 600. La brosse principale reste intégralement conçue en caoutchouc pour une meilleure récupération des poils et des cheveux, et l'appareil dispose également d'une brosse latérale pour ramasser les poussières dans les coins et le long des plinthes.
Une puissance identique mais un système de navigation plus limité
La concession réalisée par la marque pour baisser la facture de son appareil se situe au niveau du système de navigation. Le Roomba i3+ ne mémorise pas la cartographie à la fin du cycle de nettoyage et ne pourra pas être envoyé dans une pièce spécifique.
La recharge n'est pas aussi intelligente que sur les modèles haut de gamme, et si l'appareil pourra interrompre son cycle pour aller se recharger, il faudra attendre que la batterie soit remplie à 100 % pour que le Roomba i3+ termine le nettoyage de la maison.
Il dispose toutefois de toutes les options d'automatisation introduites cet été par la marque, comme les recommandations de programmation selon la saison ou vos habitudes. Le Roomba i3+ peut être également associé à Alexa et Google Assistant mais aussi être connecté au laveur de sols Braava jet m6 afin de lancer un nettoyage une fois l'aspirateur passé dans la maison.
Le Roomba i3+ est disponible à un prix de 699 €. Il peut également être commandé sans la base de récupération des poussières pour un prix de 499 €.
Source : communiqué de presse iRobot