Ces ajouts vont s'accompagner d'une mise à jour de l'application mobile qui apportera plus d'options de personnalisation et de nettoyage ciblé aux aspirateurs robots.
C'est une mise à jour d'importance qu'annonce aujourd'hui iRobot. Le constructeur américain souhaite apporter plus d'intelligence à ses derniers appareils.
iRobot propose enfin des options de personnalisation du nettoyage
iRobot va intégrer de nombreux algorithmes d'intelligence artificielle et proposer une toute nouvelle version de son application mobile iRobot Home, utilisable avec l'ensemble des aspirateurs robots Roomba et des laveurs de sols Braava.
L'objectif de ce tout nouveau logiciel est de proposer une personnalisation plus importante aux utilisateurs et de nouvelles options permettant de lancer des cycles de nettoyage plus localisés, l'une des grosses lacunes de la gamme Roomba par rapport à ses compétiteurs. Le constructeur a passé plusieurs mois à collecter de nombreuses données chez ses employés volontaires afin de mettre au point de nouveaux algorithmes plus précis.
Il sera désormais possible de créer des zones interdites au passage du robot, mais aussi des zones limitées étiquetées. Table basse, table de salle à manger ou bureau, les options sont nombreuses pour ramasser les poussières et les détritus sur le sol selon la situation. Par exemple, d'un simple bouton le robot aspirateur ira immédiatement sous une table pour ramasser les miettes de biscuits après le goûter des enfants.
Ces options sont accessibles uniquement sur les modèles Roomba i7, s9 et le robot laveur de sols Braavaa jet m6.
Des routines proposées automatiquement en fonction des habitudes de vie
Tous les aspirateurs robots Roomba, même les modèles plus anciens, seront également capables de prédire le meilleur moment pour lancer un cycle de nettoyage, en fonction des heures habituelles d'absence des différents membres du foyer et des habitudes d'utilisation. L'application pourra par exemple proposer un calendrier en fonction des différents nettoyages lancés. L'aspirateur pourra aussi être lié à des objets connectés, comme une serrure intelligente via le protocole IFTTT Connect pour multiplier les possibilités d'automatisation.
iRobot Home va également proposer des cycles de nettoyage en fonction des saisons. Si vous avez un chien, le logiciel pourra vous proposer des passages plus réguliers lors des périodes de mues. Des routines pourront aussi être créées par l'utilisateur.
Une mise à jour des appareils Roomba a été déployée ce mardi 25 août. Selon nos constatations, l'application mobile n'est pour le moment pas encore disponible, mais ce ne serait qu'une question d'heures.
Source : The Verge