Ce nouvel aspirateur intègre désormais une caméra en façade et des systèmes d'intelligence artificielle pour mieux naviguer dans la maison et reconnaître tous les obstacles.
Ecovacs présente aujourd'hui son nouvel aspirateur robot, le Deebot OZMO T8 AIVI, qui intègre de nombreuses nouveautés à la fois matérielles et logicielles.
Une caméra avant pour transformer son aspirateur en robot de surveillance
Si d'apparence l'appareil ne révolutionne pas la gamme, on ne peut que remarquer le nouvel objectif en façade qui vient s'ajouter à ceux présents sur le capot de l'appareil.
Il s'agit en fait d'une caméra qui permet une bien meilleure évaluation des distances et une détection plus fine des différents objets en face et autour de lui.
Ce système, baptisé AIVI, est associé à de l'intelligence artificielle pour identifier les obstacles sur son chemin. La marque indique que le robot évite bien plus facilement les pieds de chaise ou les endroits exigus et ne se bloque plus sous les meubles.
Autre nouveauté bien plus surprenante apportée par cette caméra : la surveillance de votre maison. Depuis l'application mobile, vous pouvez observer ce qu'il se passe chez vous et déplacer le robot où vous le souhaitez pour vérifier si tout se passe bien en votre absence.
Un nouveau capteur et un mode serpillière amélioré
Le Deebot OZMO T8 AIVI dispose également d'un nouveau capteur temps-de-vol, qui lui permet d'établir une cartographie en temps réel de l'espace sur une distance de 10 mètres. La technologie TrueMapping permet ensuite d'établir une carte de l'habitation et d'optimiser les parcours pour les prochains cycles de nettoyage.
Parmi les autres nouveautés moins spectaculaires, le Deebot OZMO T8 AIVI dispose toujours d'un mode serpillière mais intègre cette fois une plaque à vibrations qui peut nettoyer plus efficacement les traces en frottant sur le sol à chaque passage. La marque vante également un nouveau système de maintien de la pression d'eau.
Pour le moment le prix du Deebot OZMO T8 AIVI n'a pas été communiqué. Il sera néanmoins disponible dès la semaine prochaine en France.
Source : Ecovacs