Cette semaine, nous avons sélectionné pour vous trois nouveaux produits liés au monde de l'image.
Immersion dans l'Ambilight
Si vous flashez sur les grands écrans, vous allez adorer le 60PFL8708S de Philips. Sous ce nom un peu barbare se cache un écran 60'' ultrafin (13,5 mm d'épaisseur) doté de la technologie prismique Ambilight exclusive au constructeur. Celle-ci consiste en la projection sur le mur situé derrière la télé d'une lumière douce reprenant les teintes des bords de l'image. On a ainsi l'impression qu'elle flotte littéralement dans un halo de lumière, celui-ci devenant son prolongement naturel. L'effet est vraiment saisissant et l'on a du mal à revenir à une télé conventionnelle après avoir gouté à l'Ambilight ! Ce n'est d'ailleurs pas le seul atout de cette télé haut de gamme puisqu'elle est compatible 3D passive, se connecte au portail Smart TV Philips ou à Skype grâce à la caméra fournie et à la connexion Wifi intégrée. A noter aussi la compatibilité Miracast qui permet d'afficher sur la télé l'écran des tablettes ou smartphones compatibles (Android ou Windows RT 8.1) et la télécommande intelligente qui se transforme en souris afin de faciliter l'utilisation de l'interface d'utilisation.
La télé 60PFL8708S de Philips est disponible à partir de 2629 euros.
Petit... mais costaud !
Conçu et fabriqué par le français Sagemcom et commercialisé par Philips, le PicoPix PPX3407 est un peu plus qu'un simple pico-projecteur. Car en plus d'un contraste très respectable de 1000:1 et d'une intensité lumineuse de 70 Lumens, il embarque un lecteur multimédia très performant qui reconnaît entre autres les fichiers MKV et les documents bureautique Office. Vous les stockerez dans sa mémoire interne de 4 Go ou sur une carte SD/SDHC/SDXC. Le son, point faible de ce genre d'appareils, est ici l'objet de toutes les attentions puisque l'appareil est équipé d'une barre de son 1 Watt. Elle peut être renforcée par le PPA 7300, module optionnel qui s'enclipse sous le projecteur. L'appareil bénéficie alors d'un son stéréo 2x2 Watts, d'une autonomie électrique passant de 2 à 4 heures et d'une luminosité maxi de 100 Lumens. Pas mal, non ?
Côté chiffres, précisons que les LEDs du PPX 3407 ont une durée de vie de plus de 30 000 heures, que sa résolution native est de 854x480 pixels et qu'il pèse 270 grammes. Le PicoPix PPX 3407 est disponible à partir de 359 euros.
L'hybride de Sony passe au NFC.
Chez Sony, les hybrides se suivent et se ressemblent... parfois ! Dans le cas du NEX-5T, on ne s'en plaindra pas véritablement tant nous avions aimé les performances du NEX-5N auquel il succède. On retrouve donc le même capteur APS-C 16 Mégapixels, la connexion Wifi facilitant le partage des photos ou l'installation d'applications ajoutant de nouvelles fonctionnalités, l'écran tactile et surtout l'interface d'utilisation maison. Celle-ci est à notre avis l'un des points forts de la famille NEX puisqu'elle rend l'appareil utilisable autant par un néophyte que par un photographe confirmé. La véritable nouveauté du NEX-5T est l'ajout d'une puce NFC qui facilite la connexion d'une tablette ou d'un smartphone compatible (android 4.0 et ultérieur, donc). Pas de quoi fouetter un chat a priori, mais un véritable confort d'utilisation dès qu'il s'agit d'établir une connexion Wifi entre les deux appareils, la saisie de mot de passe devenant inutile. On pourra alors commander le NEX-5T à partir du smartphone et y transférer des images très simplement. On aurait aimé que Sony profite de cette mise à jour pout intégrer un flash escamotable, pourtant présent sur certains modèles moins performants. A ce détail près, on ne peut que conseiller cet excellent appareil compact à objectifs interchangeables, que l'on trouve à partir de 623 euros accompagné d'un objectif 16-50 mm.
Trois nouveautés dans le monde de l’image
Par Paul Blick
Publié le 02 octobre 2013 à 13h48
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités