Alors que nous avons reçu la semaine dernière un communiqué de presse d'Archos annonçant la sortie prochaine d'un produit qui cumule des fonctionnalités audio/vidéo avec celles d'un PDA, notre confrère PDAFrance a pris des photos de cet appareil (AV 500?).
Voici les caractéristiques du produit :
Taille d'un PDA avec une capacité de stockage de 20 ou 40 Gigas
Convertisseur TV pour transformer l'AV en un magnétoscope numérique de salon avec des fonctionnalités de programmation (EGP), capable d'enregistrer et rejouer des vidéos en qualité DVD (résolution VGA ou D1 - 704x480 à 30 images par seconde), jusqu'à 160 heures de vidéo, des milliers de chansons et de photos.
PDA permettant de stocker tous types de fichiers (emails,
documents, présentations PowerPoint, émissions de télévision, films, vidéos personnelles, musiques, images)
Un PDA complet avec toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre : applications PIM standards (email, calendrier, Note pad, calculatrice...) plus un navigateur Internet et des cartes optionnelles variées (Ethernet, WiFi, Bluetooth, Modem, GSM).
Synchronisation avec Microsoft Windows Media Player, support du DRM (Digital Right Management)-gestion des droits-et des formats vidéo (WMA et WMV9).
Il semble en tout cas que ce nouvel Archos n'utilise pas le système d'exploitation développé en interne par la société mais plutôt une version de QTopia, tournant donc sous Linux sur des appareils PDA, développée par la société Trolltech, déjà connue pour développer le célèbre QT sous Linux.