Pocket CE Login, pour protéger un Pocket PC ou un PDAPhone par mot de passe

Alexandre Habian
Publié le 22 mars 2006 à 00h00
Si le système Windows Mobile 5 permet déjà de protéger par mot de passe un PDAPhone ou un Pocket PC pour empêcher son utilisation par des tiers, cette fonctionnalité n'était jusque là pas présente sur les précédents systèmes Windows Mobile 2003 de ces terminaux mobiles.

A cette occasion, c'est un programme nommé Pocket CE Login qui a été créé et qui permet de gérer de manière avancée la protection par mot de passe d'un Pocket PC ou d'un PDAPhone sous Pocket PC 2002 ou Windows Mobile 2003.

S'installant et fonctionnant même après un soft reset, le programme Pocket CE Login prendra la main pour demander un mot de passe avant que l'appareil de poche ne soit utilisable. Cependant là où des programmes permettent de gérer simplement cette fonctionnalité, Pocket CE Login permet d'attribuer une image de démarrage à un utilisateur et de modifier la manière d'afficher certains menus de l'appareil de poche.

S'inspirant de l'interface d'authentification du système Windows XP de Microsoft, ce programme similaire pour Pocket PC et PDAPhone permet également de gérer plusieurs utilisateurs et ajoute quelques fonctionnalités permettant d'arrêter ou de mettre en veille le terminal mobile, toujours avec une interface copiée sur le système Windows XP.

Pocket CE Login est commercialisé au prix de $9.95, aucune version d'essai du programme n'étant téléchargeable.

0280000000421913-photo-imageneteco.jpg
0096000000393999-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.