Airscanner Mobile Sniffer, pour aider à la protection des réseaux sans fils Wifi, sur Pocket PC

Alexandre Habian
Publié le 07 juillet 2006 à 00h00
La société Airscanner a publié un nouveau logiciel baptisé Mobile Sniffer qui permet aux Pocket PC ou PDAPhone Wifi sous Windows Mobile de détecter les failles de sécurité éventuelles des Hotspots Wifi, le tout en sniffant les données échangées sur ces réseaux en temps réel.

Après les scanneurs de réseaux Wifi sécurisés ou non pour Pocket PC, c'est désormais un logiciel plus agressif qui est disponible, Airscanner Mobile Sniffer, qui laisse la possibilité de récupérer sur l'interface d'un terminal sous Windows Mobile la totalité des données échangées sur des Hotspots Wifi non sécurisés.

Outil d'administation réseau permettant de prévenir d'éventuelles attaques liées au manque de sécurité d'un réseau Wifi dans une entreprise, ce programme décode, à la manière de Ethereal - outil connu des utilisateurs de systèmes GNU/Linux - les paquets UDP, TCP, Ethernet, DNS et NetBios en temps réel, laissant apparaitre des informations en clair dont les mots de passe de certains utilisateurs qui souhaitent accéder à des ressources spécifiques en ligne.

Compatible avec les Pocket PC ou PDAPhone sous Windows Mobile 2003 et Windows Mobile 5, Airscanner Mobile Sniffer est commercialisé au prix de 89.99$, une version d'essai du programme étant téléchargeable gratuitement.

0096000000394642-photo-imageneteco.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles