P2P : BitTorrent acquiert µTorrent

Ariane Beky
Publié le 08 décembre 2006 à 00h00
BitTorrent, à l'origine du protocole d'échange de fichiers P2P du même nom, confirme le rachat de µTorrent, client léger compatible avec le célèbre protocole.

La société BitTorrent, éditrice du protocole d'échange de fichiers peer-to-peer du même nom, a confirmé jeudi faire l'acquisition du très populaire µTorrent.

Client léger compatible avec le protocole BitTorrent, µTorrent (prononcer "micro torrent") s'adapte à différents dispositifs et situations. Ainsi, les utilisateurs de Windows, mais également de Linux et de Mac OS X peuvent utiliser cette version de µTorrent.

Sujet d'inquiétude pour certains utilisateurs, le rachat de µTorrent pourrait se traduire à l'avenir par l'intégration d'un DRM (sytème de gestion des droits numériques).

Il faut dire que BitTorrent a engagé des pourparlers avec des studios de cinéma dans le but de proposer un service légal et payant de téléchargement de films. Pour distribuer ces contenus, la société souhaite à la fois s'appuyer sur sa solution et sur µTorrent.

"Nous continuerons à développer µTorrent et emploierons la base de code dans d'autres applications, particulièrement celles où une exécution rapide et légère est plus appropriée, comme les systèmes embarqués de TV, les téléphones mobiles et d'autres plates-formes non-PC", ont déclaré Bram Cohen, CEO de BitTorrent, et Ludvig Strigeus, créateur de µTorrent, dans un communiqué commun.

Les termes financiers de ce rachat n'ont pas été communiqués.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles