Nouveau venu, GE relancerait la course aux pixels ?

Anne Baudry
Publié le 14 février 2007 à 11h33
00FA000000453817-photo-general-electric-appareil-photo.jpg
General Electric devrait prochainement faire ses premiers pas dans le secteur des appareils photo. La multinationale aux activités multiples et variées (aviation, électricité, finance...) vient en effet de faire part de son accord avec la société General Imaging Co (qui accueille des anciens d'Olympus, Sony et ArcSoft) pour la conception, la fabrication et la commercialisation d'appareils photo portant la marque « GE ».

Aucun appareil n'a encore été dévoilé, les annonces devant se faire lors de la PMA 2007 (Photo Marketing Association) qui se tiendra du 8 au 11 mars prochains à Las Vegas. Pour autant, quelques spécifications ont été communiquées, laissant entendre que les appareils disposeraient en série d'un système de stabilisation, d'un niveau de sensibilité élevé et d'un mode panorama. Les modèles entrée de gamme seraient plus précisement équipés d'un capteur de 7 millions de pixels et d'un écran de 2,5 pouces (soit des caractéristiques d'ordinaire plutôt réservées aux appareils milieu de gamme), tandis que le haut de gamme serait composé d'appareils dotés d'un écran de 3 pouces et d'un capteur de... 12 millions de pixels ! Comme quoi la fameuse « course aux pixels » récemment relancée par Casio avec le EX-Z1000 est loin d'être terminée. Les modèles seront commercialisés à partir de la mi-avril en Amérique du Nord, et un peu plus tard dans l'année en Asie et en Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles