Shellshock : VMware dresse la liste des produits touchés et lance des correctifs

Olivier Robillart
Publié le 02 octobre 2014 à 11h22
Les éditeurs commencent à déployer leurs correctifs au sujet de la faille de sécurité découverte dans Bash. VMware indique pour sa part que près d'une quarantaine de ses services peuvent être touchés.

00FA000007643617-photo-bash-bug.jpg
La faille Shellshock fait réagir certains géants de l'informatique. VMware indique qu'il déploie actuellement une série de mises à jour visant à corriger les vulnérabilités de ses produits. Le groupe précise que 38 services qu'il édite peuvent être touchés par cette faille critique.

Pour rappel, la faille récemment découverte provient du Bourne-Again Shell (Bash) et permet de faire exécuter des commandes, impossibles normalement. VMware qualifie la vulnérabilité de critique et recommande donc vivement l'installation des premiers correctifs.

L'éditeur ne propose pas encore des mises à jour pour l'ensemble de ses outils mais promet un suivi régulier des correctifs. VMware ajoute enfin que les seules les applications fonctionnant sous Linux, Android, OS X et iOS sont susceptibles d'être touchées par la faille.

Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles