Reporters sans frontières s'offre une Second Life

Ariane Beky
Publié le 04 mai 2007 à 17h31
00495490-photo.jpg
Reporters sans frontières, association de défense de la liberté de la presse, s'installe à son tour dans l'univers virtuel en 3D Second Life. Reprenant la recette du Deuxième Monde, lancé en France en 1997 par Canal+ et Cryo, Second Life a été conçu en 2003 par le californien Linden Lab. Depuis, les entreprises comme les partis politiques s'y pressent. Pour sa part, RSF a inauguré le 3 mai 2007, à l'occasion de la 17ème journée internationale de la liberté de la presse, son bureau virtuel.

Ce bureau a été réalisé en collaboration avec la société Modulinfo. Pour accéder à cet espace virtuel, il suffit de taper 'reporters sans frontieres' ou 'reporters without borders' dans le moteur de recherche de Second life (teleport link). Les internautes y trouveront des informations sur : la situation de la liberté de la presse dans le monde, les campagnes de sensibilisation et les missions de RSF. « Les portraits des 34 prédateurs de la liberté de la presse » sont également proposés.

Reporters sans frontières affirme être « la première organisation internationale de défense des droits de l'Homme à ouvrir un bureau dans Second Life ». L'accès à la 'Deuxième Vie' est gratuit, en revanche l'acquisition d'une Ile ou d'un terrain nécessite la souscription d'un abonnement facturé une dizaine de dollars par mois ('linden dollars' dans SL).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles