GPS : Tele Atlas annonce la création de 50 cartes urbaines en vraie 3D

Alexandre Habian
Publié le 07 mai 2007 à 11h50
00465753-photo-la-une-tele-atlas.jpg
Cela fait des mois que les principaux fournisseurs de cartes numériques annoncent la création des premières bases de données cartographiques détaillées permettant d'intégrer différents éléments dont la hauteur des bâtiments ou une représentation en « vraie 3D » de certains monuments ou façades d'immeubles.

Cette fois, profitant d'une conférence des partenaires de la marque organisée à Malte, a officialisé la création de ses 50 premières cartes urbaines en 3D, le tout pour une livraison des premiers produits allant les exploiter dès le mois de juillet prochain. Les cartes urbaines en 3D de Tele Atlas sont destinées à faciliter l'orientation des conducteurs et des piétons en fonction de l'aspect d'approche d'une destination. La fonction 3D permet d'afficher des images à l'écran des systèmes de navigation embarqués et nomades et des applications de géolocalisation plus proches de ce que l'utilisateur voit dans son environnement.

Les cartes urbaines détaillées et navigables 3D de Tele Atlas disponibles en juillet couvriront pratiquement 2 000 km², soit environ 40 km² par ville. En outre, elles présenteront les centres ville matérialisés en 3D et les curiosités touristiques en 3D de Tele Atlas, notamment la Porte de Brandebourg à Berlin, la Tour de Londres et le Colisée de Rome. Les premières cartes urbaines 3D de Tele Atlas seront disponibles en juillet 2007, parmi lesquelles des villes européennes de premier plan telles que Berlin, Londres et Rome ; le lancement de villes européennes, américaines et Asiatiques supplémentaires est prévu au cours de l'année prochaine.

Plusieurs sociétés vont ensuite exploiter ces bases de données comme l'allemand GTA Geoinformatik GmbH. Cette dernière a mis au point une nouvelle technologie de matérialisation paramétrique qui permet de disposer d'une gamme d'options, des modèles de blocs, façades et toits colorés et à texture détaillée.

Le premier produit qui intègrera une partie des éléments de cartes en 3D sera le AVIC-HD3BT de Pionner, un système GPS de seconde monte pour automobile. Pour le moment, aucun acteur du monde des GPS autonomes n'a annoncé le lancement d'un produit exploitant les premières cartes en vraie 3D.

012C000000471188-photo-pioneer-avic-hd3bt.jpg
012C000000471189-photo-pioneer-avic-hd3bt.jpg

« l'Arc de Triomphe (1ère image) :: Eléments en 3D du GPS AVIC-HD3BT de Pioneer »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles