Le Suisse Logitech vient de publier plusieurs nouveaux pilotes pour ses grandes familles de périphériques. On démarre avec l'arrivée des SetPoint en version 4.0 destinés aux
claviers et souris les plus récents de la marque (hors Bluetooth). Ces nouveaux pilotes sont sur le papier compatibles exclusivement avec Windows Vista. En vérité ils s'installent sous Windows XP mais dans ce cas le pilote souris n'est pas mis à jour. A propos de l'installation, il nous faut préciser que par défaut le programme d'installation se propose de copier la Toolbar sur votre système... Esthétiquement cette version 4.0 des pilotes SetPoint est identique aux précédentes, et l'on note peu de changement si ce n'est l'arrivée d'un onglet permettant de désactiver certaines touches sur les claviers (comme la touche de verrouillage majuscule ou encore la touche Windows). Naturellement ces nouveaux pilotes intègrent la prise en charge de nouvelles souris qui sortiront dans le courant de l'été.
Pilotes Logitech SetPoint 4.00
Les
webcams profitent également d'une mise à jour de leurs pilotes avec l'arrivée des pilotes QuickCam 11.0. Compatibles Windows XP et Windows Vista, mais pas Windows 2000, ces pilotes intègrent les effets vidéos et prennent en charge de nouveaux modèles de webcams. Soulignons au passage que le pilote ne pèse plus qu'une quarantaine de mégaoctets alors que la version précédente flirtait avec les 80 Mo.
Pour être complet, signalons la disponibilité des premiers gadgets Logitech pour Windows Vista. Destinés aux seules webcams, ces gadgets sont accessibles
ici. Le premier permet de visionner en permanence sur la sidebar le flux vidéo en provenance de la caméra et de rapidement capturer une image fixe depuis cette dernière. Le second gadget déclenche un enregistrement vidéo dès qu'il détecte un mouvement en face de la caméra.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.