La marque allemande Porsche Design, qui a déjà officié dans les GPS et les Disques durs USB, s'est associée au français Sagem pour mettre au point un téléphone mobile haut de gamme : le P'9521.
Haut de gamme par son prix (1200 euros) mais également par quelques unes de ses caractéristiques techniques. Le téléphone mobile possède ainsi une qualité de finition importante, en utilisant différents matériaux résistants dont l'aluminium (pour sa coque) ou le verre minéral.
Côté technique, il intègre un écran AM-OLED de 2,2 pouces pivotant à 180 degrés, le Bluetooth stéréo, un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus pour capturer images et vidéos ou encore une compatibilité avec les réseaux Edge uniquement. Le mobile de Porsche Design ne possède donc ni WiFi ni 3G.
Assez imposant (91 x 48 x 18.4mm) mais relativement léger (139 grammes), le P'9521 dispose enfin d'un lecteur d'empreintes digitales qui lui permet de lui ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Il deviendra ainsi possible d'attribuer le numéro d'un contact... à un doigt. En utilisant le capteur biométrique avec son index, un numéro de téléphone pré enregistré pourra ainsi être composé automatiquement. Pour le reste, il sera toujours possible d'utiliser la reconnaissance biométrique pour sécuriser les données du mobile, fichiers personnels ou code PIN compris.
Equipé de fonctions multimédia (MP3, vidéos) et livré avec une carte mémoire Micro SD de 2 Go, le P'9521 de Porsche Design sera disponible à partir de la rentrée prochaine. Reste à savoir si il saura se hisser dans le top 5 des marques haut de gamme de téléphones mobiles les plus populaires.
« Porsche Design P'9521 »