Virtual Earth : 26 To de données et Toulouse en 3D

Vincent RAMARQUES
Publié le 09 juillet 2007 à 14h04
00FA000000544323-photo-microsoft-live-maps-toulouse.jpg
Dernièrement, Microsoft a mis à jour ses clichés utilisés pour son service de géonavigation : Virtual Earth. La mise à jour en question marque un nouveau record pour le service puisque 26 To de nouvelles données ont été injectées dans les serveurs de Virtual Earth.

La plupart des clichés / données en question seront utilisés pour assurer le bon fonctionnement de l'option « hill shaded » qui permet l'affichage topographique complet d'un lieu. Ces clichés seront également utilisés pour étayer le mode « bird eye » (photo aérienne à 45° qui permet de déceler de nombreux détails - voir Microsoft améliore son service de cartographie).

Parallèlement à cela, Microsoft a étayé son affichage 3D avec quelques villes. Ainsi, en plus de New-York (voir Windows Live Maps : naviguez en 3D dans New-York), il est possible désormais de profiter d'un véritable rendu 3D (avec une véritable représentation en relief des bâtiments associés à des textures) dans les villes suivantes : Hamilton (Canada), Quebec (Canada), Toronto (Canada), Toulouse (France), Eastbourne (Angleterre), Nouvelle Orléans (USA) et Nashville (USA).

Pour accéder à cette navigation, il suffit d'installer le plug-in 3D sur Live Maps et d'effectuer une recherche ensuite sur l'une de ces villes. Un clique sur la boîte en haut à gauche sur l'intitulé « 3D » puis sur « Hybrid », permet de basculer sur ce mode de navigation en relief.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles