Windows Live Maps : naviguez en 3D dans New-York

Vincent RAMARQUES
Publié le 29 mai 2007 à 17h17
Le service de cartographique et de géonavigation Windows Live Maps / Virtual Earth de Microsoft offre à partir d'aujourd'hui la possibilité de naviguer en 3D dans la ville de New-York. Le service s'appuie pour cela sur une extension qui est compatible avec Internet Explorer et Firefox.

015E000000508392-photo-windows-live-maps-virtual-earth-3d.jpg
Windows Live Maps New York 3D


Les quartiers de Times Square, Central Park, Wall Street, Rockefeller Plaza et des douzaines d'autres lieux célèbres dans Big peuvent ainsi être visionné en 3D avec une véritable représentation en relief des buildings associés à des textures. Pour accéder à cette nouvelle navigation, il suffiit d'installer le plug-in 3D sur Live Maps et d'effectuer une recherche ensuite sur « New-York » afin de se rendre directement dans la ville. Un clique sur la boîte en haut à gauche sur l'intitulé « 3D » puis sur « Hybrid », permettra alors de basculer sur ce mode de navigation en relief.

Le service est assez lent et demande quelques temps de chargements pour afficher l'ensemble des textures. Si tout va bien, d'autres villes devraient être associés à cette navigation 3D intégrale prochainement. Microsoft évoque notamment les villes suivantes : Texas,Cape Coral, Cincinnati, Indianapolis (y compris avec l'Indianapolis Motor Speedway), Northampton Angleterre, Savannah, Tampa et Ottawa Canada. Microsoft pense ainsi concurrencer un peu plus les services de Google que sont Google Maps et Google Earth.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles