Yahoo s'offre la suite collaborative & mail Zimbra

Alexandre Laurent
Publié le 18 septembre 2007 à 10h24
00588302-photo-logo-zimbra.jpg
Yahoo a annoncé lundi qu'il se portait acquéreur de la firme américaine Zimbra et de son logiciel serveur de messagerie et d'outils collaboratifs pour un montant de 350 millions de dollars. Les outils mis au point par Zimbra viendront enrichir l'offre de services en ligne de Yahoo et lui permettront de rivaliser face à des initiatives comme les outils de bureautique en ligne collaboratifs de Google ou le logiciel serveur Exchange de Microsoft.

Les services de Zimbra sont principalement dédiés aux petites entreprises ou aux universités : messagerie en ligne, mais également calendrier partagé, carnet d'adresses en ligne ou solution de voix sur IP. La firme américaine, fondée en décembre 2003, revendiquait en mars dernier six millions de comptes de messagerie payants.

Construits sur le modèle du logiciel conçu comme un service (Software as a Service), les produits de Zimbra offrent la particularité de fonctionner aussi bien en ligne que hors ligne. La suite, basée sur une plateforme ouverte, autorise également le développement de petites applications, baptisées Zimlets, permettant de moduler les fonctionnalités d'un service en fonction des besoins des utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles