La première nouveauté de cette vague d'annonce est le Touch Dual, petit frère du HTC Touch « classique ». Il possède un form factor innovant mais hélas, et c'est bien décevant, est dépourvu de WiFi et de GPS. Et ce bien que les technologies précitées soient disponibles sur les versions japonaises et américaines du produit. Face au Touch, le HTC Touch Dual apportera donc uniquement la 3G/3G+ et une nouvelle interface « TouchFlo ». Sortie prévue fin octobre pour un prix de 500 euros TTC. Il sera disponible en France auprès des opérateurs Orange et SFR à un prix proche des 100 euros.
HTC Touch Dual avec son clavier coulissant
HTC Touch Champagne et HTC Touch Dual
Successeur logique du HTC S710, le HTC S730 conserve le système de clavier coulissant et est doté du système Windows Mobile 6. Son écran demeure non tactile mais le S730 possède cette fois-ci un processeur plus véloce et surtout une compatibilité 3G/3G+ et WiFi. Sortie prévue fin octobre pour un prix de 449 euros TTC.
HTC S730 de face et de dos
Le clavier AZERTY (pour la France) coulissant
Parmi les nouveaux produits annoncés par HTC, la surprise vient à n'en pas douter du lancement de son premier terminal réellement destiné au monde de l'entreprise. Exit les premiers essais avec le P6300 sous Windows Mobile 5 uniquement, le HTC P6500 possède un système d'exploitation à jour et de très nombreuses options dont un lecteur biométrique, un double port SD, le WiFi, le Bluetooth et la 3G/3G+ en plus du GPS !
Du fait de ses dimensions imposantes, ce terminal devrait être réservé aux entreprises recherchant des solutions de saisie rapide en situation de mobilité. Détail étrange, pourquoi avoir ajouté un APN de 3 megapixels sur un terminal d'entreprise ? Le HTC P6500 sera commercialisé en fin d'année pour un prix soumis à négociation suivant les quantités demandées.
HTC P6500 de face et de dos
Un système biométrique