Nullsoft a publié la version finale de Winamp 5.5. Le lecteur multimédia, malgré la concurrence de poids lourds comme iTunes, continue d'évoluer pour ses 10 ans. Cette nouvelle version apporte notamment une interface unifiée qui n'est pas sans rappeler le jukebox d'Apple ou Songbird et la possibilité d'accéder à sa bibliothèque à distance depuis un navigateur web, via le téléchargement d'un module basé sur Orb.
D'autres nouveautés incluent la prise en charge des pochettes d'album, un gestionnaire de téléchargement pour les podcasts, la compatibilité avec le MP3 Surround multi-canaux, ou encore un navigateur web intégré permettant d'accéder facilement aux titres proposés par des sites musicaux ou des blogs audio, à l'image du navigateur de Songbird. On appréciera peut être moins l'installation optionnelle de la barre d'outils Winamp pour Internet Explorer, qui permet d'accéder au contrôle du lecteur et aux différentes sections du site (plug-ins, skins...) en recommandant plutôt l'utilisation de l'extension pour Firefox et Internet Explorer.
Nullsoft profite de cette nouvelle version pour intégrer une traduction officielle du logiciel et du site en français. La traduction indépendante réalisée par l'équipe de Todae.fr (anciennement Winamp-Fr) sera toujours développée. Winamp 5.5 peut être téléchargé sur notre , en versions Lite et Full.
Winamp 5.5 disponible en téléchargement et en VF
Par Stéphane
Publié le 10 octobre 2007 à 11h50
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités