Deezer s'associe à la SPPF et aux indépendants

Vincent RAMARQUES
Publié le 17 octobre 2007 à 12h09
00FA000000616428-photo-deezer-sony-bmg-justin-timberlake.jpg
Après avoir signé un contrat important avec la maison de disque Sony BMG (cf. Musique en ligne : Sony BMG signe avec Deezer), le service d'écoute de musique gratuite sur Internet, Deezer signe avec la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France).

Grâce à ce nouvel accord, le service va pouvoir diffuser des musiques d'artistes indépendants. C'est ainsi plus de 900 000 tires qui vont être ajoutés au jukebox en ligne Deezer via cette annonce. Le tout sera associé à l'outil « SmartPlaylist » qui permet de créer sa propre programmation musicale à partir d'une liste d'artistes et de titres suggérés.

Pour rappel, Deezer est un service gratuit qui est entièrement financé par la publicité. Lancé il y a quelques semaines, Deezer doit déjà faire face à un différend juridique avec la maison de disques Universal ( Allié à Neuf, Universal s'en prend à Deezer...) qui n'a visiblement pas apprécié son association avec le fournisseur d'accès à Internet Free.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles