L'accord Skype / Logitech fait grincer des dents

Vincent RAMARQUES
Publié le 22 novembre 2007 à 11h16
00FA000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
Il y a quelques jours, Skype a publié la version 3.6 de son célèbre logiciel de VoIP et de visiophonie (voir Skype 3.6 finale et Skype 2.0 Linux sont dispo). Une version qui propose notamment une nouvelle option baptisée « High Quality Video ». Il s'agit d'une technologie qui permet de profiter d'une qualité vidéo supérieure (résolution 640x480 - 30 images/seconde) développée avec Logitech et réservée aux possesseurs de certaines Webcam de la marque.

Seulement voilà, plusieurs utilisateurs ont remarqué que cette version de Skype supprimait également une option qui permettait de diffuser de la vidéo en 640x480 avec d'autres Webcam. Suite à de nombreuses protestations à ce sujet, Skype a finalement décidé de réagir. La firme précise que l'option en question n'était pas très utilisée et qu'elle offrait des résultats aléatoires et créait une certaine frustration chez certains utilisateurs qui ne disposaient pas d'une webcam / connexion adaptée.

Skype précise toutefois qu'il devrait rétablir l'option dans une prochaine version. La firme en profite pour en remettre une couche concernant son partenariat avec Logitech, ajoutant que « cette option ne sera pas capable d'offrir les mêmes résultats que la technologie High Quality Video réservée à certaines Webcam de la marque Suisse ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles