Champion hexagonal des composants dédiés à la réception de la télévision numérique mobile, la société DiBcom vient d'annoncer l'ouverture de son capital, par l'entremise de la banque d'affaires Clipperton, aux fonds japonais SMBC Ventures et NTT Finance.
NIF SMBC Ventures, ´investisseur principal de ce tour de table, est la plus grande société d'investissements privés au Japon et la filiale de deux institutions financières japonaises parmi les plus importantes : Daiwa Securities Group, Inc. et Sumitomo Mitsui Financial Group, Inc. NTT Finance Corp., le co-investisseur, est la branche d'investissement de NTT Group, premier opérateur japonais notamment connu pour avoir inventé l'environnement i-mode dès 1999 ou lancé l'UMTS dès 2001.
«Pour DiBcom, être reconnu par des investisseurs japonais comme premier fournisseur mondial de solutions de TV Mobile marque l'aboutissement d'une étape importante» commente Yannick Levy, PDG de DiBcom, une société qui a récemment présenté une solution de télévision mobile pour les automobiles japonaises en attendant, peut-être, d'adresser le marché japonais des téléphones mobiles qui compte déjà plus de 20 millions de “télémobinautes”, utilisant la norme ISDB-T, dérivée de la radio numérique japonaise et concurrente du DVB-H européen.