Power Over eSATA pour du eSATA autoalimenté

Vincent RAMARQUES
Publié le 14 janvier 2008 à 17h17
00FA000000732090-photo-esata.jpg
Le Serial-ATA externe ou eSATA souffre aujoud'hui d'un défaut assez rebutant, notamment pour les utilisateurs mobiles : il demande l'utilisation de deux câbles, l'un pour la connectique au PC et l'autre pour l'alimentation électrique (souvent au travers d'un transformateur). Afin de palier ce problème, la Serial ATA International Organization (SATA-IO) travaille actuellement sur une nouvelle variante de l'eSATA qui sera nommée « Power Over eSATA ».

Le « Power Over eSATA » doit permettre d'éliminer définitivement l'utilisation d'une alimentation externe pour les Disques durs branchés en eSATA. Comme pour certains disques USB 2.0, il sera donc possible de proposer ici des disques autoalimentés, qui se baseront sur un seul et unique câble. Le Power Over eSATA devrait rester compatible avec l'eSATA actuel et sera toujours associé à une bande passante de 300 Mo/seconde.

Si tout va bien, les spécifications du Power Over eSATA seront finalisées pendant le deuxième semestre 2008, il faudra toutefois patienter jusqu'à fin 2008 pour profiter des premiers compatibles avec cette nouvelle technologie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles