Polymer lance enfin son mobile/ebook à écran souple

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2008 à 17h33
00E6000000452970-photo-cellular-book-readius.jpg
Alors que les livres numériques sont déjà commercialisés depuis quelques années, notamment avec le Reader de Sony, le Kindle d'Amazon ou le Gen3 de Cybook, ce sont prochainement des livres numériques à écran souple qui vont s'inviter dans les poches de mobinautes.

Présenté déjà en février 2007, il aura d'ailleurs fallu près d'une année à la société Polymer Vision, spin off de Philips Electronics, pour lancer son Readius, un concept de livre numérique à écran souple faisant également office... de téléphone. Avec son écran une fois déplié de 5 pouces capable d'afficher 16 niveaux de gris via une résolution QVGA de 320 x 240 pixels, le Readius possède également des fonctions de téléphonie.

Tribande GSM et HSDPA, le terminal devrait ainsi permettre de se connecter à l'internet mobile pour télécharger par les airs les derniers journaux électroniques mis sur le marché. Mais malheureusement, il semble que ce mobile hybride n'a pas véritablement évolué en an sur le plan technique, ne disposant par exemple en tout et pour tout de seulement huit boutons ! C'est dire si la fonction de téléphonie devrait être compliquée à utiliser. A cela, Thomas van der Zijden, le vice-président des ventes et marketing de la société, répond qu'il sera possible de synchroniser les numéros de contacts en passant par sa prise USB 2.0 ou sa connectique Bluetooth 2.0.

Détail intéressant, le Readius sera également équipé d'un lecteur de courrier électronique compatible IMAP et POP3 et pourra exploiter les documents MP3, PDF, HTML et ASCII via son système d'exploitation interne dérivé de Windows CE. Polymer Vision prévoit de commercialiser son Readius auprès des partenaires tiers à la fin du second trimestre 2008. Il devrait donc voir le jour dans le courant du troisième trimestre 2008. L'opérateur Telecom Italia (via TIM) devrait être l'un des premiers à le commercialiser à un prix qui ne devrait pas dépasser celui des smartphones haut de gamme Nokia N95 ou iPhone.

000000FA00452971-photo-cellular-book-readius.jpg
000000FA00452972-photo-cellular-book-readius.jpg

« Cellular Book / Readius »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles