L'envoi de Spam se multiplie en Europe

Vincent RAMARQUES
Publié le 06 février 2008 à 17h32
00FA000000075976-photo-spam-boite-au-lettre.jpg
De façon historique, la majorité des envois de Spam se font depuis les Etats-Unis, mais depuis quelque temps la tendance semble changer. Il ne faut pas croire que le nombre de spam envoyés depuis les Etats-Unis a baissé, bien au contraire, la réalité est bien plus inquiétante : c'est nombre de spam envoyés depuis le continent européen qui serait en pleine explosion !

Ainsi, le responsable produit de affirme que la généralisation du haut débit en Europe incite les spammeurs à s'intéresser de près au Vieux Continent. Si bien que l'Europe aurait réussi à supplanter les Etats-Unis dans le domaine de la pollution numérique par email.

De nombreux spammers seraient maintenant basés en Europe, principalement en Europe de l'est et en Russie. Les envois de spam seraient organisés par des gangs qui n'hésitent pas à programmer malware et autres virus pour transformer les ordinateurs de particuliers ou d'entreprises en véritables relais de spam.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles