Aux Etats-Unis, Amazon a vendu 3 millions d'unités de son enceinte connectée Echo. Cette dernière est propulsée par Alexa, concrétisant les efforts de la société dans les domaines de la reconnaissance vocale et de l'intelligence artificielle. D'ailleurs, selon plusieurs rapports, Google pourrait présenter un dispositif similaire à l'occasion de la conférence I/O ce soir.
Selon le Wall Street Journal, la firme de Jeff Bezos envisagerait d'aller un peu plus loin. La division hardware de la société, baptisée Lab126, travaillerait effectivement sur une tablette connue en interne sous le nom de code Knight. Cette dernière intégrerait les algorithmes d'Alexa. La technologie permettrait alors d'ouvrir une page Web spécifique mais également de consulter les photos ou les vidéos simplement au travers de commandes vocales.
- Téléchargez Amazon App Shop pour Android
Reste à connaître les usages réels d'un tel dispositif sur une tablette... Les fruits de ces travaux pourraient être concrétisés au sein d'une prochaine génération des tablettes Kindle Fire équipées d'une version optimisée du fork d'Android Fire OS.
A découvrir :
- Profitez des codes promos Amazon disponibles sur notre offre de bons plans