Une montre pensée pour les sportifs adeptes d’activités en plein air, qui joue sur la robustesse et l'autonomie associées à un bel écran AMOLED pour les séduire.
Amazfit, filiale de Xiaomi, a lancé une version Ultra de sa T-Rex, une imposante montre connectée lancée en 2021. L’entreprise avait également proposé une version T-Rex Pro de ce modèle. Il s’agit toujours d’une montre principalement destinée aux sportifs qui pratiquent des activités en plein air. Cette Amazfit T-Rex Ultra privilégie toujours la robustesse et l’autonomie.
Une montre avec désormais 15 certifications militaires
Pour la version standard, la marque mettait déjà en avant une douzaine de certifications de niveau militaire, synonyme de montre résistant « aux environnements hostiles ». Cela se matérialise en pratique par la résistance à des températures extrêmes (allant de 70°C à -40°C ou encore une étanchéité de 5 ATM).
Forcément, la version Ultra va encore plus loin. Fabriquée en acier inoxydable 316L, la montre a éprouvé sa résistance en réussissant non plus 12, mais 15 tests de qualité militaire. La plage de températures ne change pas, mais la montre bénéficie désormais des certifications EN13319 et ISO6245 et a un niveau d’étanchéité de 10 ATM (comme la Pro).
Cette Amazfit T-Rex Ultra possède un capteur biométrique BioTracker PPG avec une fonction de mesure du taux d'oxygène dans le sang, un capteur d'accélération, un capteur gyroscopique, un capteur géomagnétique, un altimètre barométrique et enfin un capteur de lumière ambiante.
La montre propose de nombreuses fonctionnalités, de la boussole à l’altitude en passant la température de l'eau en apnée. Elle propose plus d’une centaine de modes sportifs et peut en détecter automatiquement 25 types.
Enfin du Wi-Fi !
Les deux principales plus-values sont la présence d’une batterie d’une capacité de 500 mAh, contre 390 mAh autrefois, et l’arrivée du Wi-Fi (version 2.4 GHz) qui faisait défaut aux deux premières versions. En matière d’autonomie, Amazfit promet jusqu’à 20 jours en utilisation typique, 9 jours en utilisation intensive, jusqu’à 25 jours en mode économie d’énergie. L’autonomie annoncée avec le GPS activé varie de 28 heures à 80 heures selon le mode choisi.
Enfin, nous retrouvons un cadran 1,39 pouce AMOLED affichant une définition de 454 x 454 pixels (résolution de 326 PPP) contre 360 x 360 pixels pour les deux précédents modèles, et une luminosité maximale de 1 000 cd/m². La montre a des dimensions de 47,3 x 47,3 x 13,45 mm et pèse 89 grammes. Elle possède 4 boutons et fonctionne avec l’application Zepp de la marque.
La montre est disponible en deux couleurs, Abyss Black et Sahara. Elle coûte 469,90 euros sur la boutique d’Amazfit.
Source : Amazfit , XDA Developers