© Samsung
© Samsung

Samsung renforce son partenariat avec Google et annonce de nouvelles ambitions pour sa plateforme SmartThings dédiée aux objets connectés. Elle sera prochainement disponible au sein des véhicules équipés d'Android Auto.

En intégrant SmartThings au sein de la plateforme automobile de Google, les utilisateurs seront en mesure de prendre le contrôle des objets connectés de leur foyer. Concrètement, cela signifie par exemple qu'il sera possible de savoir qui sonne à la porte de la maison alors que l'on est au volant de la voiture ou de contrôler le thermostat pour préchauffer une pièce avant d'arriver chez soi.

Des scénarios clés en main

Ces cas d'usage ne sont pas nouveaux. Ils pouvaient être effectués directement depuis l'application mobile dédiée. Toutefois, la prise en main s'en trouve facilitée depuis le tableau de bord du véhicule.

Récemment, l'entreprise annonçait la possibilité d'interconnecter les appareils configurés sur sa plateforme et de mettre en place des scènes préprogrammées. Au sein d'Android Auto, Samsung a ainsi prévu des actions prédéfinies simple d'accès pour automatiser certaines tâches en quittant le domicile ou en s'y rendant.

Pour Samsung il s'agit surtout de se rapprocher un peu plus de Google. Le mois dernier, la société annonçait un premier partenariat avec le géant de la recherche pour intégrer SmartThings au sein des produits de la gamme Nest.

Pour SmartThings, Samsung travaille avec plus de 160 constructeurs d'objets connectés. Sur le secteur de l'automobile, Samsung fait partie du consortium Car Connectivy regroupant des marques telles qu'Audi, BMW, Ford et Genesis. Récemment, Samsung a signé avec Mercedes.

Cette intégration à Android Auto devrait être disponible au cours des prochaines semaines.

Source : 9to5Google