Hacker Croll condamné à 5 mois de prison avec sursis

Antoine Duvauchelle
Publié le 25 juin 2010 à 07h45
02760730-photo-twitter-pirate.jpg
« Je voulais montrer que Twitter n'est pas si sécurisé qu'on le croit. » Voici la ligne de défense adoptée par le hacker français qui a piraté les comptes Twitter de Britney Spears et de Barack Obama, Hacker Croll. Condamné à cinq mois de prison avec sursis, François Cousteix, se dit « soulagé ».

Le tribunal n'a pourtant pas été particulièrement bienveillant : le procureur n'avait requis que deux mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amende. Les magistrats ont donc dépassé ces recommandations, mais Hacker Croll ne compte pas faire appel. Ses parents ont estimé que c'était « une bonne nouvelle. »

Défense sur le mode gentil pirate qui oeuvre pour la communauté, donc : à la question de la présidente, lui demandant s'il se définissait comme un hacker, François Cousteix a répondu « Non, pas au sens propre du terme. Je n'ai rien détruit, j'aurais pu le faire, mais je ne l'ai pas fait. Ce n'est pas mon éthique. » Il voulait juste montrer que « le maillon faible n'est pas la machine, mais l'humain. J'ai fait ça dans un but préventif, pas dans le but de nuire... » Hacker Croll va jusqu'à affirmer que « c'était pour sensibiliser les internautes sur le choix de leurs mots de passe. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles