Patch Tuesday : 64 failles corrigées en avril

Audrey Oeillet
Publié le 08 avril 2011 à 12h16
00FA000003030774-photo-windows-endommag.jpg
Prévu pour le 12 prochain, le Patch Tuesday de Microsoft corrigera pas moins de 64 failles à travers 17 bulletins de sécurités. Certaines brèches comblées ont été repérées il y a plusieurs mois.

Sur les 17 bulletins, 9 sont considérés comme étant « critiques » et 8 sont « importants ». 16 d'entre eux concernant des failles permettant à des pirates de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur par l'intermédiaire de logiciels variés parmi lesquels Office (et Web Apps), Internet Explorer 7 et 8, Visual Studio, .Net Framework, GD+ et Windows XP, Vista et 7.

Au détour des corrections, on notera celle d'une faille 0-day découverte le 15 février dernier dans le protocole SMB de Windows : Microsoft n'avait pas eu le temps de la corriger et de l'inclure dans le Patch Tuesday de mars.

Comme de coutume, le patch sera diffusé automatiquement via Windows Update à partir du 12 avril.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles